Témoignages

Voici ce que mes clientes pensent de mon travail avec elles, elles témoignent

Les infos pour postuler pour une session clarté ou rejoindre notre accompagnement sont en bas de page.

Mathilde

Je suis Mathilde, 37 ans, maman de 2 enfants.

‘J’ai eu l’immense bonheur de suivre l’accompagnement de Sophie.

Avant, je me sentais complètement perdue, j’étais dans un épuisement physique et moral, j’étais très négative. J’avais beaucoup de colère en moi, je me sentais dans un profond désarroi. Je n’avais aucune confiance en moi. J’avais une estime de moi au ras des pâquerettes. C’était beaucoup de souffrance. Il fallait que ça cesse.

Je faisais beaucoup de recherches sur le style vestimentaire en me disant que ça m’aiderait pour retrouver plus de confiance… En visionnant ton webinaire, ça résonnait tellement en moi ! J’ai sauté sur l’occasion de m’entretenir avec toi. 

Tout s’est passé de façon très fluide car tout ce que j’avais lu avait un sens profond pour moi. Je me suis sentie très à l’aise et en confiance durant la session clarté. Je me suis dit que j’avais vraiment envie de me lancer. 

Les premières semaines, c’est beaucoup de chamboulements. J’avais déjà beaucoup travaillé sur moi et je ne m’attendais pas du tout à sortir à ce point de ma zone de confort. Je traverse tout ça avec toi car tu es là, tu es présente, attentive, tu as une intuition très forte qui vient me chercher. Le temps de comprendre la force des outils que tu proposes. Avec ton écoute et ta bienveillance infinie.

Aujourd’hui je me sens complètement différente, c’était il y a tellement longtemps…avant ! Je me sens beaucoup plus légère, libre, joyeuse, positive, confiante dans l’avenir. J’ai compris que OUI c’est possible pour moi d’avoir une belle vie ! Je n’ai pas de mot pour exprimer ça, c’est comme être remis sous oxygène après des années d’asphyxie

Je me réveille le matin, c’est beaucoup plus simple, j’ai plaisir à regarder ma garde-robe, j’ai besoin de beaucoup moins de temps pour savoir comment j’ai envie de m’habiller. Je passe mes journées à me sentir beaucoup plus jolie, plus belle, plus à l’aise dans mes vêtements. Ça contribue à rayonner une énergie plus positive et plus d’assurance. J’ai le sentiment d’avoir suivi le juste chemin, qui fait qu’aujourd’hui c’est cohérent et aligné. Je ne me sens pas déguisée.

A la Mathilde d’avant, je lui dirais : il suffit d’une décision pour entrevoir un nouveau chemin, le chemin de la libération. Je lui dirais que, si elle accepte de se jeter à l’eau, tout est possible !  

Je suis très fière, je suis fière d’avoir tenu bon, d’être arrivée là où j’en suis aujourd’hui, je suis fière de le ressentir et de le vivre. Je suis pleine de gratitude, ça change tout ! Merci pour tout !’

 

Lucie

Je suis Lucie, 35 ans, Assistance Sociale.

‘Avant je n’avais pas du tout confiance en moi, j’étais perdue avec mes vêtements. J’achetais beaucoup de choses sur un coup de tête de façon compulsive et que je ne mettais pas forcément. Mon armoire débordait de vêtements et je n’étais au final jamais satisfaite de comment j’étais habillée. Je n’étais jamais bien. Même si j’avais tout pour l’être, au fond de moi je ne l’étais pas, il manquait quelque chose.

J’ai adoré ta façon d’accompagner les femmes. Si je n’avais pas pris ton accompagnement, je serais passée à côté de moi ! Ca peut paraître dingue mais ça m’a vraiment permis de me reconnecter à moi. Sans toi je me serais encore plus enfoncée dans mon manque de confiance et dans le fait de ne pas me connaître.

Les premières semaines ont été déstabilisantes mais au final, j’ai pris beaucoup de plaisir sà suivre ton fil rouge.

Aujourd’hui je connais mon style, je sais comment me mettre en valeur, j’ai un dressing qui me correspond totalement, il n’y a pas une pièce que je n’aime pas ou que je ne porte pas. C’est génial !

La grosse leçon pour moi c’est de se faire confiance, d’écouter sa petite voix. Au début je ne savais pas ce que ça voulait dire, maintenant ça y est je l’ai trouvée et je me fais confiance. Je n’ai plus besoin d’avis extérieurs. Je me fiche complètement du regard des autres alors qu’avant je passais mon temps à chercher les approbations extérieures. C’est la synergie intérieure et extérieure qui fait que ça fonctionne.

Le matin, je sais comment m’habiller, ça me prend 3 minutes et demi alors qu’avant ça pouvait me prendre une demi-heure !

Je me sens beaucoup plus sereine, zen, sûre de moi. Il ne faut pas avoir peur et te faire confiance à 100%. J’ai aimé ta bienveillance, ton humilité, ta disponibilité. C’est hyper balisé et une proximité se crée même à distance. Tout est mis en place pour réussir.

Je ressens de la fierté d’avoir suivi mon instinct, c’est le début d’un chemin que je vais poursuivre avec sérénité’.

 

 

Lore

Je suis Lore, 36 ans, Coach en reconversion.

‘Avant je ne m’aimais pas du tout, j’avais banni tous les miroirs de chez moi, je prenais tout le temps les mêmes vêtements dans ma garde-robe pourtant surchargée d’achats compulsifs ! Je me cachais derrière des vêtements qui ne m’allaient pas. Mon état mental était catastrophique car je ne me sentais légitime nulle part. Je ne me sentais pas à ma place. Le regard des autres me tirait vers le bas. J’avais perdu mon identité, je ne me donnais aucune valeur.

J’ai adoré ton approche, j’ai aimé l’idée de travailler d’abord l’intérieur avant de s’occuper de l’extérieur ; l’idée d’à nouveau rayonner et se faire confiance. Tes mots raisonnaient à l’intérieur de moi et je me disais ‘ce sera toi et personne d’autre !’

Les premières semaines ont été géniales, drôles et rafraichissantes. Ca été comme une baguette magique ! Mes standards se sont élevés.

Aujourd’hui, j’ai récupéré ma confiance en moi, mon estime de moi. Je suis heureuse. J’ai appris à m’aimer. Avant, j’avais un vide en moi que j’essayais de combler (achats compulsifs, mauvaises personnes). Aujourd’hui, je ne ressens plus de vide, je me suffis telle que je suis. Je rayonne de l’intérieur et ça a tout changé.

J’ai retrouvé mon sourire, j’ai changé mon alimentation, je change de travail ! Il y a des répercussions dans tous les domaines de ma vie. J’ai remis des fondations fortes sur qui je suis. Je me sens prête à tout affronter, je me suis enfin réveillée !

Pour toutes celles qui hésitent, franchement n’hésitez pas. Sophie est top, elle est bienveillante, pleine d’amour et de bons conseils. Allez-y, vous ne perdrez strictement rien, vous allez vous retrouver et c’est génial !’

 

 

Véronique

Je suis Véronique, 44 ans, Entrepreneure et femme passionnée.

‘Avant, je n’étais pas bien dans ma peau, j’étais perdue, je n’allais pas bien et ça devenait grave. Je n’étais pas capable de savoir ce qui était le mieux pour moi alors que je devais prendre des décisions. Plus rien n’allait ! Je ne me sentais pas bien comme j’étais, et pas bien habillée. Plusieurs signes me montraient que j’étais au bord du burnout ! Ma charge mentale était énorme, j’étais comme dans un tourbillon !

Une petite voix me disait que tout part de moi et que je devais prendre soin de moi. J’avais écouté le témoignage de Marthe et je m’étais dit qu’elle disait des choses qui faisaient écho parce que je n’avais aucun repère dans le monde du vêtement, de la mode et du shopping. Ca été comme une révélation : je vais attaquer le problème par ce côté image de moi.

Le fait de décider m’a permis de prendre les choses en main maintenant. Le rythme et la structure de l’accompagnement m’ont sauvé, je savais que j’étais au bon endroit, au bon moment avec la bonne personne. C’était une évidence. C’est un vrai processus qu’il suffit de suivre et ça fonctionne.

C’était des bulles d’oxygène, ce n’était que du bonheur, un rv qu’on ne veut pas manqué.

Maintenant, quand j’ouvre ma garde-robe c’est agréable, il n’y a que des choses qui me plaisent, qui me mettent en valeur et dans lesquelles je me sens bien. Je n’ai plus besoin de l’avis des autres. Ca m’a aussi aidée pour mes filles.

Par rapport aux autres, c’est maintenant facile pour moi de donner mon avis, j’ai une clarté qui s’est renforcée parce que je me sens bien habillée et bien dans ma peau

La grande leçon, c’est de toujours revenir à soi et à ses valeurs. J’ai reconnecté à mes valeurs, même pour choisir mes vêtements. Aujourd’hui je porte des pièces douces et lumineuses alors qu’avant je n’avais que du noir. Et je me sens tellement bien !  Les changements ne sont que positifs, je prends vraiment soin de moi, je respecte mes propres valeurs, j’ai amené de la sérénité dans ma vie, j’écoute ce que je veux vraiment et j’agis en fonction

Ce n’est pas facile de passer dans ce processus, on se remet en question, ça demande une introspection inconfortable mais j’ai reçu énormement de bienveillance pour faire ce chemin. J’ai donc osé aller en profondeur. Et aujourd’hui, je ne fais plus en fonction des autres, ça change tout parce que ça m’a remis en phase dans ma vie. Je suis alignée à moi.

Cet accompagnement est vraiment bien pensé, chaque étape est rendue simple, c’est fait avec le coeur. Croyez en vous, il y a toujours une solution et quelqu’un pour vous tendre la main. Si vous sentez que votre intuition vous dit allez-y, et bien allez-y !  Merci Sophie pour la personne que tu es, pour ton rayonnement et ta belle guidance !’

 

 

Viviane

Je suis Viviane, 52 ans, Manager.

‘Je me sens 100 fois mieux dans ma peau, ça n’a plus rien à voir.  Je suis beaucoup plus confiante, je prends ma place. Les choses sont devenues fluides.
Quand je dois m’habiller je ne me prends plus ma tête, c’est devenu vraiment simple, une évidence pour moi.
J’ai une autre image de moi, beaucoup plus d’assurance, j’ose et j’ai un retour de mes amis, de mes collègues, de ma famille, un retour plus positif. C’est un cercle vertueux, je me sens beaucoup plus à l’aise dans toutes mes relations.

Cet accompagnement c’est quelque chose de magique ! C’est une rencontre magnifique que j’ai fait.

Il n’y a pas de craintes à avoir, ça vaut la peine quand je vois le résultat. Je ressens beaucoup de joie, je suis vraiment très reconnaissante d’avoir eu la chance de te rencontrer et de faire ce travail. Je me sens bien alignée et confiante. J’ai une autre façon de penser. Les choses sont tellement naturelles, je suis moi-même, je ne suis plus déguisée. C’est un changement profond !

 

Viviane avant (photo 1) – après (photos 2, 3, 4, 5,6)

Viviane souhaitait se créer un Style personnel plus féminin, plus élégant et plus moderne pour retrouver confiance en elle. Tout en restant simple et en accord avec sa personnalité dynamique et pétillante. Mission accomplie (voir le témoignage vidéo ci-dessus) !

Accompagnement Femme pépite

 

Marthe

Je suis Marthe, 26 ans, Entrepreneure.

‘J’avais tendance à me laisser aller, je n’aimais pas mon reflet, je voyais ça comme une fatalité.
Je ne savais comment m’aimer et me mettre en valeur.

Je n’aimais pas me regarder, je n’étais pas à l’aise pour parler en public, je n’avais pas le ‘branding’ pour bien me présenter et me développer dans mon métier d’entrepreneure.

J’ai acheté beaucoup de formations sans jamais trouver de solution adaptée et personnalisée. Jusqu’à ce que je rencontre Sophie.

Aujourd’hui, je commence ma journée en étant motivée, je prends soin de moi (maquillage + cheveux), j’ai une garde-robe qui me va, je m’arrête pour regarder mon reflet, j’ai un quotidien positif, je me sens mieux, je suis plus confiante, je sais comment m’habiller, je ne me pose plus de question, je sais comment me mettre en valeur.

Je suis bluffée, je suis fière d’y être arrivée, et j’aime ce que je vois dans le miroir. 

Franchement, foncez, Sophie est super, elle est à l’écoute ! Je ne me suis jamais sentie prise haut ou rabaissée, c’est ultra bienveillant ! ‘

 

 

Marthe avant – après + les retours de sa communauté

Témoignage Femme Pépite

Témoignage Femme PépiteTémoignage Femme Pépite

 

Témoignage Femme Pépite

Témoignage Femme Pépite Témoignage Femme Pépite

Mathilde, à propos de l’outil WhatsApp utilisé dans l’accompagnement Femme Pépite

WhatsApp est un outil que j’utilise dans mon Accompagnement FP :  j’adore être au contact de mes clientes et j’adore leur envoyer des messages vocaux pour les guider dans l’aventure

Je me suis dit que ce serait intéressant que Mathilde partage cette dynamique et nous dise ce qu’elle en pense.

‘ Au début, tu m’avais expliqué que tu travaillais sur WhatsApp. J’ai mis un peu de temps à me saisir de l’outil, c’était un peu intimidant. Je n’osais pas forcément par peur d’être intrusive, je n’étais pas très à l’aise sur le format

En réalité c’est une aide incroyable, un support et un soutien exceptionnels, clairement unique

J’ai envie de dire à toutes celles qui souhaitent suivre l’accompagnement : allez-y, foncez ! Sophie est là, disponible, bienveillante, à l’écoute. Elle a son intuition très forte qui fait qu’elle a toujours le petit mot pour venir vous chercher au moment où c’est plus difficile. Ça permet de ne pas se sentir seule, de déposer ses questions. Juste le dire ou l’écrire, ça libère bcp. 

Tu apportes ton regard et tes conseils, juste un retour qui fait que l’on se rend compte que l’on n’est pas seule. On progresse énormément et beaucoup plus vite. Donc, allez-y, profitez-en, c’est vraiment précieux’. 

Cet outil vient en complément des coaching hebdomadaires, ça permet de débloquer des questions qui pourraient se poser dans la semaine entre les coachings. Ça me permet d’être dans cette proximité avec mes clientes et de les guider chaque jour. Une autre cliente m’avait d’ailleurs dit qu’elle avait l’impression que j’étais avec elle chaque jour. 

‘ Cette démarche de proximité est très importante, c’est le fil rouge très riche entre les séances. Cet outil est vraiment un soutien, tu es là, tu nous portes, tu nous accompagnes et c’est infiniment précieux ’.

 

Leslie

Je suis Leslie, 30 ans, Copywriter & Entrepreneure.

Il y a eu un avant et un après l’accompagnement de Sophie. Elle m’a fait jeter un bon 80% de ma garde-robe, et 5 mois après j’ai beaucoup plus de tenues qu’avant. J’encourage toutes les femmes à faire cette démarche, ça fait tellement de bien de s’assumer pleinement, de se sentir belle et élégante tel que nous on a envie de l’être. Je vous souhaite vraiment d’aller voir ce que c’est que l’après Sophie!’

 

 

Emilie

Je suis Emilie, 33 ans, maman & Indépendante.

‘Avant de connaître Sophie, j’avais une relation très compliquée avec mes vêtements. J’avais des compulsions d’achats et j’achetais des choses que je finissais par ne pas mettre. Je ne savais pas ce qui m’allait et comment associer les vêtements ensemble. Je n’avais aucune vision. Je suis très satisfaite de l’accompagnement. Tout est devenu beaucoup plus simple. Je sais quoi acheter, je sais ce qui me va, je sais dans quel type de boutiques acheter, j’achète bcp moins de choses, j’ai complètement repensé mon dressing et j’ai une panoplie de tenues à mettre aussi grande que ma créativité l’est devenue. J’ai atteint mes objectifs en un temps record ! J’avance dans la création de mon Style personnel. J’ai tout en main et je sais que je suis alignée dans ma manière de m’habiller !’

 

Fanny

Je suis Fanny, 42 ans, en formation pour devenir Coach.

J’étais trop influençable par rapport aux personnes qui me donnaient des conseils pour mes vêtements. Je faisais des achats sans être persuadée que ce que j’achetais me correspondait. J’achetais beaucoup de vêtements noirs parce que mon ancien compagnon aimait cette couleur alors que je préfère les vêtements plus colorés. Durant ma détox, j’ai gardé à l’esprit : je choisis mes vêtements en étant radicale et ce que je garde est le meilleur pour moi. En boutique, la vendeuse a pu m’apporter les pièces que moi je voulais car j’étais venue en toute conscience avec un budget réservé, je savais ce que je désirais. Ca été un vrai plaisir.
J’ai apprécié ton côté naturel, sensible, spontané et à l’écoute de ce que moi je souhaitais obtenir. Ton côté disponible aussi.
J’ai vraiment ressenti l’impact que cet accompagnement a eu sur mon estime de moi et ma confiance en moi. Cet accompagnement m’a permis de me faire plaisir et de me faire confiance dans le choix que je peux faire selon mon intuition à moi. J’ai maintenant tout ce qu’il faut pour avoir une garde-robe qui me fait plaisir et qui est la meilleure pour moi ».

 

 

Astrid (témoignage écrit – photos avant-après plus bas)

1) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Astrid, j’ai 44 ans, j’habite en France près de Lyon. Je suis en couple et j’ai 3 enfants. Je travaille dans une compagnie d’assurance. 

2) Peux-tu nous parler de ta situation d’avant l’Accompagnement ? Et parmi ces problématiques, laquelle te tirait le plus vers le bas ? En quoi ce problème avait un impact dans ta vie ? 

Avant l’accompagnement, je me trouvais toujours mal habillée. Je me comparais toujours aux autres que je trouvais mieux habillées que moi (même lorsque j’avais l’impression d’avoir fait un effort). Je ne savais jamais quel haut mettre avec mon bas. Je croyais qu’il fallait en faire des tonnes pour que ce soit bien. Je n’arrivais pas à voir ce qui allait avec quoi. Du coup, je me trouvais toujours moins bien que les autres : moins sûre de moi, moins intéressante, en infériorité par rapport aux autres. 

3) Pourquoi précisément as-tu décidé de travailler avec moi ? 

J’ai découvert ton site par hasard en cherchant comment assortir mes collants. J’ai adoré l’article, et j’ai lu les autres que j’ai tous adorés car très complets et pas superficiels. Je me retrouvais parfaitement dans ce que tu écrivais. Lorsque j’ai vu que tu proposais 1h de diagnostic gratuit, j’ai trouvé ça génial, et j’ai surtout été très agréablement surprise de pouvoir obtenir un RDV facilement ! Lorsque tu m’as expliqué ton approche, j’ai été conquise car il s’agissait d’une approche profonde et sur le long terme. C’était hyper rassurant. 

4) Qu’est-ce qui se serait passé si tu n’avais pas pris cette décision ? 

Je pense que j’aurais continué à ne pas comprendre pourquoi je me sentais mal habillée et inférieure aux autres. J’aurais essayé de déterminer des tenues-types pour me créer une image (mais je me rends compte maintenant que cela n’aurait pas été efficace).

5) Tu prends ton courage à deux mains, tu prends rendez-vous, as-tu eu des peurs / des craintes au moment de l’acte d’achat ? 

J’ai eu peur de ne pas résoudre mon problème, même si je te faisais confiance. Lorsque tu m’as dis « ce ne sera plus la vendeuse qui sait ce qui te va mais toi », je me demandais bien comment cela pouvait être possible ?!!! Jusqu’à présent, je pensais que les gens qui avaient un regard extérieur savaient mieux que moi ce qui m’allait. 

6) Là tu signes, tu commences. Comment ça se passe pour toi durant les premières semaines ? 

J’adore les premières semaines car c’est un travail profond sur moi-même que je n’avais jamais fait jusqu’à présent : hyper prenant et parfois difficile mais tellement nécessaire ! 

7) As-tu eu des difficultés et si oui, comment les as-tu surmontées ? 

Au départ, j’ai eu des difficultés à changer certaines habitudes (notamment porter mes bas en taille haute et non plus taille basse). Mais tes conseils et ta bienveillance m’ont permis de m’adapter petit à petit. Les photos que je prenais m’ont beaucoup aidé, car elles me permettaient de prendre du recul sur mon image. J’ai appris à mettre en avant mes atouts au lieu de vouloir cacher mes complexes. 

8) Qu’est-ce qui a changé maintenant au niveau de ce que tu vis au quotidien ? 

Je sais comment m’habiller le matin. J’ai la notion de ce qui va avec quoi, et de ce qui me va à moi. Ce n’est plus la vendeuse qui choisit pour moi !!! Je ne me prends plus la tête, je me sens bien habillée et j’ai plus confiance en moi. J’aime bien choisir mes tenues et j’aime beaucoup ouvrir mon dressing qui est bien rangé et bien décoré ! 

9) Tu nous as parlé de tout un tas de changements, quels sont les impacts dans ton quotidien ? 

Je ne me sens plus inférieure aux autres. J’arrête de me comparer systématiquement aux autres et je retrouve petit à petit ma confiance en moi. 

10) Qu’est-ce que tu dirais à la Astrid d’il y a 3 mois ? 

Fonce, ça vaut le coup ! L’apparence physique n’est pas si anodine et superficielle que ça … 

11) Qu’est-ce que tu ressens par rapport à tout ça et à tout ce que tu as mis en place ? 

Je ressens de la gratitude vis-à-vis de toi. Je suis contente d’avoir pu faire ce coaching qui m’a beaucoup apporté en terme de bien-être. Je suis heureuse de regarder mon dressing tous les matins, et heureuse surtout de ne plus me comparer aux autres

 

Aline

Je suis Aline, 58 ans, pré retraitée & femme active.

‘Après une carrière bien remplie c’était le moment de penser enfin à me chouchouter et à peaufiner mon apparence, jusque-là soignée uniquement à partir d’achats souvent coûteux et compulsifs.

Ainsi, pressée par le temps en permanence, j’achetais toujours dans la même boutique, conseillée par une vendeuse qui faisait du mieux qu’elle pouvait. De plus les vêtements s’empilaient dans mes placards, et paradoxalement de nouveaux besoins se faisaient en permanence ressentir.

Sophie a étudié ma silhouette de manière très personnalisée, a dressé la liste des types de tenues susceptibles de la mettre en valeur, et m’a suggéré des marques susceptibles de convenir ; elle a également mis en avant l’importance des chaussures, qui subliment les tenues ! Enfin, nous avons ensemble, à l’aide d’échanges de mails très serrés, effectué un tri dans mes affaires existantes, en appliquant de façon concrète sa méthode de détox dressing.

J’ai ainsi constitué avec l’aide de Sophie un dressing très pratique et joli, en sélectionnant et en complétant les tenues existantes, c’est un plaisir de le regarder (voir photo) ! Et dorénavant la composition des tenues est agréable et rapide. J’ai appliqué cette même méthode pour le placard à chaussures et mes petits bijoux. Cette stratégie de détoxification m’a procuré allègement et sérénité d’esprit, en plus de l’aspect pratique.

 

 

Je dispose ainsi d’une liste de vêtements et chaussures à compléter au fil de temps, ce qui permet d’éviter les tentations et les achats impulsifs, et aussi de bien préparer les soldes.

Là où j’avais le plus de lacunes -les chaussures- j’ai procédé rapidement à l’achat de protections adéquates pour le confort de mes petits pieds fragiles, et des paires qui me manquaient : low boots, bottines lacées, et escarpins rouges vernis. Elles ont notamment permis de remettre en valeur des pièces que je ne portais plus.

Ces nouvelles tenues me donnent confiance en moi !

Aussi je n’hésiterais pas à conseiller aux amies qui s’interrogent sur leur apparence, à suivre ce type de coaching ; Sophie est une personne très affûtée sur ces sujets, de toute confiance, et de surcroît pleine de bienveillance dans les échanges. Son coaching cible réellement les spécificités de la personne, au-delà des conseils prodigués sur son blog. Sa méthode très complète donne des résultats patents, tant sur le plan de l’apparence, que sur le plan de la satisfaction de l’esprit. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce chemin avec Sophie !

 

 

Myriam

Je suis Myriam, 41 ans, mariée et maman de trois enfants, Directrice d’école maternelle.

Avant le coaching, je passais un temps fou le matin à essayer de composer des tenues et j’étais souvent insatisfaite du résultat; ce qui me mettais souvent de mauvaise humeur.… et je me rends compte que je portais toujours les mêmes vêtements et les mêmes chaussures. Alors que mon placard étais plein et que plus de la moitié des vêtements, je ne les portais plus. De plus, j’avais du mal à coordonner le haut et le bas et trouver des chaussures qui puissent me mettre en valeur.

Pendant le coaching, j’ai réalisé l’importance de connaitre sa silhouette afin de trouver les vêtements qui sauraient me mettre en valeur ainsi que les accessoires et les chaussures. L’objectif était de trouver un style qui me représente et qui soit à la fois simple, élégant, féminin et confortable.

J’ai aimé que Sophie utilise des techniques de coaching pour apprendre à me connaitre et me donner les clés pour me valoriser et m’aimer davantage. Je voulais ressentir de la joie en m’habillant le matin et que ça puisse me donner de l’énergie. Je souhaitais gagner du temps le matin en prenant soin de moi chaque jour en m’habillant avec plaisir et douceur. J’ai réalisé que notre humeur influence beaucoup notre façon d’être, de penser et de nous habiller chaque jour.

Ça a été une réelle prise de conscience. Apprendre à créer mon style personnel pour ne plus le subir et trouver plaisir à m’habiller chaque jour en  faisant des choix conscients.

La détox de mon dressing m’a permis de passer à l’action. J’ai pris le temps de me débarrasser des vêtements superflus que je ne portais plus depuis des années et dont j’avais du mal à me séparer. Ça n’a pas été facile mais je n’ai gardé que les pièces que j’aimais vraiment et qui avaient une valeur sentimentale. J’ai réussi à éliminer 50% de ma garde-robe. J’ai trié, selon les bons conseils de Sophie mes pulls, mes pantalons et tous mes vêtements par couleur et j’ai fait de la place au neuf. On a fait ensemble une liste de vêtements et chaussures qui m’iraient selon ma silhouette et Sophie a pu me donner des adresses sympas pour compléter ma garde-robe.

 

 

Cet exercice a été puissant puisque je l’ai vécu comme une détox émotionnelle et une libération pour démarrer cette année avec un nouveau regard positif et bienveillant sur mes choix qui devenaient de plus en plus conscients.

Sophie nous accompagne après notre détox pour partager des idées de looks et notre ressenti ; et ça a été pour moi d’un grand soutien. Merci infiniment Sophie pour tes précieux conseils, j’ai adoré travaillé avec toi. Bravo pour ton professionnalisme qui m’a donné envie de m’aimer et de prendre soin de mon corps.

Si une amie hésite à suivre ce type de coaching, je lui dirais de foncer, et de se faire ce beau cadeau qui va lui donner toutes les clés pour se sentir mieux dans ses baskets.

 

 

Les retours de Myriam à seulement J+7 :

Laurence

Je suis Laurence, 37 ans, maman de deux enfants âgés de 4 et 1 ans, femme active.

Entre les enfants, le boulot et l’organisation familiale, c’était difficile de trouver du temps pour moi. J’ai laissé le shopping et mon style de côté pendant plusieurs années et j’en étais arrivée à un point où je mettais tout le temps les mêmes vêtements sans me préoccuper de mon image. J’enfilais le premier t-shirt qui me tombait sous la main et hop c’était parti. Du coup, j’avais perdu le plaisir de me sentir jolie le matin en sortant de la maison.

En lisant les différents articles de Sophie et en l’écoutant me parler de sa passion pour le style et de l’impact du style sur notre bien-être et sur la confiance en soi, je me suis laissé prendre au jeu. Je me suis mise à suivre ses conseils, à réfléchir à la façon dont j’allais m’habiller le matin.  J’y ai pris du plaisir !

Ensuite j’ai suivi une séance de « coaching style » avec Sophie. J’ai passé un agréable moment rempli de bienveillance. Sophie m’a aidé à comprendre qu’elle est ma silhouette et comment me mettre en valeur. Pour moi, la plus grande difficulté (outre ma paresse vestimentaire) était de me définir un style qui m’est propre. Je dois dire que Sophie est pleine de ressources à ce niveau-là. On a trouvé plein d’idées pour que je me réapproprie ma garde-robe et pour la remplir à nouveau de manière bien pensée.

Depuis que je mets en pratique les conseils de Sophie, je me sens à nouveau jolie. Mon homme me dit régulièrement que je ce que je porte me va bien et ça, ça fait plaisir ! Au boulot, les collègues me complimentent sur mes tenues. C’est vrai que cela rend heureuse et que cela donne confiance. Je conseille à tout le monde d’entrer dans le monde de Sophie et de se laisser guider par ses précieux conseils et son expérience. Ça marche !

 Merci Sophie pour ta générosité !

 

Laurence avant /après (‘shopping’ dans sa garde-robe personnelle) :

 

 

Emilie (suite)

‘Tout d’abord, je te redis un grand merci pour hier. J’ai vraiment adoré ces heures passées avec toi. Merci pour ta générosité, tu nous donnes toutes les clés pour partir du bon pied. J’ai enfin senti que j’avais une vision d’ensemble et que j’allais y arriver

Alors…j’ai été prise par la dynamique et…j’ai fait ma Détox Dressing hier soir !!! Toute la chambre a été revue de fond en comble ! Côté detox, j’ai enlevé 3 sacs entiers de vêtements. Je n’avais même pas conscience d’en avoir autant. Et le plus fou, c’est qu’il me reste quand même beaucoup de vêtements (de manière raisonnable) mais bien assez pour pouvoir composer des tenues sympas. C’est une sacrée découverte !

J’ai rendu tous mes vêtements visibles et ça change tout, j’ai plein d’idées d’associations, que je n’aurais jamais eu avant. Mon dressing est 20x plus joli qu’avant, plus efficace aussi. C’est le jour et la nuit !  Je me suis rendue compte que j’avais de jolies choses dans mes vêtements. 

 

Je reçois des compliments tous les jours, sur des détails, un bijou, un haut, une paire de boucles d’oreilles etc… et ce que je trouve chouette, c’est que j’ai l’air très naturelle. J’avais souvent l’impression que le jour où tu trouves ton style, tout le monde le remarque, c’est fulgurant, il faut l’assumer etc…alors que pas du tout. C’est toi, mais toi en mieux. Tout le monde te reconnait, personne n’est « choqué » mais tout le monde aime encore mieux cette version de toi. Ca se fait tout en douceur, et mine de rien, c’est ce qu’il me fallait pour assumer des changements vestimentaires.

J’ai l’impression à ce jour que ma garde robe est pleine et que j’ai tellement d’associations possibles de vêtements que je ne peux pas remette deux fois de suite la même chose ! D’ailleurs, c’est ce qu’il s’est passé, depuis notre rendez vous, j’ai toujours eu une tenue différente ou presque tous les jours, alors qu’avant, je mettais tout le temps les mêmes choses que je n’aimais pas trop.

Je voulais vraiment te remercier car depuis notre rendez vous, il n’y a pas eu un jour où je me suis sentie mal dans mes vêtements, et ça c’est vraiment une révolution.

Bref, un immense merci Sophie !!!!!!! ‘

 

 

Elène

Je m’appelle Elène, j’ai 34 ans et 2 enfants de 4 ans et 10 mois, Indépendante.

 

 

Je suis de nature assez speed et pressée… donc en gros le matin ça doit aller vite. Je mettais et remettais souvent les mêmes affaires qui se trouvaient en haut de la pile, et je ne prenais pas souvent le temps de choisir mes vêtements. Il me fallait du pratique, rapide et passe partout. Je me tournais donc souvent vers le bon vieux jean, le t-shirt blanc et les bonnes vieilles Birkenstock…très confort d’ailleurs.
J’ai contacté Sophie pour un coaching car j’avais besoin d’être guidée et épaulée dans mon style vestimentaire en fonction de ma morphologie. Quand je fais les magasins, il faut que ça aille vite.
J’avais besoin de savoir ce qui me va, ce qui est stylé et comment agrémenter le tout ensemble sans se prendre trop la tête !
Pendant le coaching, j’ai eu un déclic. Je me suis rendu compte que je m’étais laissée allée au niveau vestimentaire à cause d’un quotidien chargé de maman de 2 enfants en bas âge, indépendante et qui se lance en même temps dans des nouveaux projets professionnels… Et je me suis dit … oulala il y a du boulot ma belle !
On ne s’en rend pas toujours compte quand on a la tête dans le guidon !
Après le coaching, j’étais super motivée pour reprendre en main mon style vestimentaire et ma garde-robe en lien avec mon tempérament et mon physique. J’ai appris pleins de choses. Dès le premier jour j’ai mis en application les conseils de Sophie et franchement c’était top ! J’y vois maintenant beaucoup plus clair et en plus ça commence même à m’amuser !
J’ai redécouvert pleins de vêtements et surtout comment les assortir différemment ensemble. Je m’amuse enfin sans râler en regardant ma garde-robe en me disant que je n’ai rien à me mettre.
Je dirais simplement à une amie qui en a besoin
 de foncer. Ça va te faire un bien fou !

Merci Sophie pour ce coaching de qualité !

 

Sophie

Je m’appelle Sophie, j’ai 43 ans.

La principale frustration que j’avais avant de rencontrer Sophie c’était de ne pas savoir quels vêtements me convenaient vraiment. Je voulais avant tout me sentir bien dans mes vêtements, me sentir à l’aise en public, confortable, classe, élégante et fun à la fois. J’avais besoin de trouver une pro afin d’être rassurée et guidée sur ce qui était adéquat pour moi, ma silhouette : quelles longueurs, quelles associations, quelles couleurs ?

Tant de questions pour lesquelles Sophie m’a vraiment apporté un sacré « fil rouge ». Les conseils, la bienveillance, les astuces qu’elle m’a transmises répondaient à mes besoins. Je suis convaincue que ma présentation est fondamentale, à condition qu’elle me reflète. À présent face à ma garde-robe, je découvre qu’il y a énormément de potentiels, des associations auxquelles je n’avais jamais pensé. J’ai les idées et le professionnalisme de Sophie qui me guident ; le matin je ressens le plaisir et la satisfaction de me sentir moi, avec mon style, mes formes, ma forme. C’est top !

La femme est encore plus belle quand elle est en accord avec son style. Merci Sophie !

Soraya

Je suis Soraya, 40 ans, mariée, 3 enfants !

Avant ma première séance de coaching avec Sophie, je n’entrais plus dans mon dressing qui regorgeait de vêtements achetés compulsivement. Je m’interdisais de m’acheter le moindre vêtement… Je portais toujours les mêmes pièces que je ne rangeais plus dans mon dressing tant je n’aimais pas y entrer ! J’avais tout à fait conscience que je devais faire le tri mais je ne savais pas par où commencer ; et surtout je ne connaissais pas très bien ma silhouette, et donc par conséquent ce qui m’allait…

J’ai pris conscience qu’il était important de choisir mes vêtements en fonction de ma silhouette. Je sais à présent quels basiques je dois posséder dans ma garde-robe et comment assembler les pièces. Je me sens soulagée et plus légère, délestée d’un poids ! Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de ma garde-robe en pleine conscience et acheter des pièces qui correspondent à ma silhouette dans lesquelles je me sentirai à l’aise et féminine. Merci beaucoup Sophie !

 

Si vous aussi vous êtes désemparées à la vue de votre dressing n’hésitez pas à faire appel à Sophie, elle explique et détaille très bien chaque étape !

 

Virginie

Je m’appelle Virginie, j’ai 43 ans, célibataire.

Avant de rencontrer Sophie j’étais plutôt mal organisée dans mon choix vestimentaire au quotidien. Je ne consacrais que peu de temps à préparer mes vêtements Je n’associais pas mes tenues de manière intelligente. J’oubliais les accessoires (ceinture, foulard, …). J’associais plus de 3 couleurs. Je ne pensais pas à mettre mes formes 😉 en valeur.

Lors de notre rencontre, Sophie s‘est montrée structurée, à l’écoute et attentive à mes demandes.
Elle m’a donné des idées et des conseils, tout ça dans une ambiance bienveillante et d’échanges constructifs.

Sophie est consciencieuse et elle a pris son rôle pour me mettre en valeur très au sérieux
Je suis maintenant tous ses conseils (carnet, détox dressing, liste des basiques en poche, …).

A une amie, je dirais « Vas-y Fonce ! Rien à perdre et tout à gagner ! ».

 

Queen

Je suis Queen, j’ai 47 ans, deux enfants, Office Manager.

La détox n’a pas été que pour moi. Mon compagnon l’a faite aussi et mes 2 enfants y sont aussi passés !
J’ai donné les 2/3 ou même plus et j’ai rédigé une liste de ce qui me manque. Ca m’a pris la journée entière !
En même temps, j’ai fait un beau portfolio d’ensembles en me basant sur ce que j’ai et vais avoir. Je vais les imprimer et les plastifier. J’en suis enchantée ! Quel plaisir d’ouvrir mon armoire !
J’ai commencé à investir sur des bons basiques.
J’ai ouvert mes horizons et je sais que je peux être relax et chic simplement. Je me suis même étonnée en achetant des flats, ceinture et petit foulard avec motif léopard ! Une touche qui donne un petit « je ne sais pas quoi », comme disent les Anglais’.

Amélie

Je suis Amélie, j’ai 26 ans, je suis psychologue.

‘J’ai commencé à acheter quelques pièces (chaussures, pantalon chic droit, haut pour le printemps) et j’ai commencé mon carnet de style.

Je te remercie car même si j’avais peut-être déjà quelques bases et des idées d’achat, je pense que le coaching m’a aidée à me débloquer sur mes achats, à sauter le pas sans trop me mettre de pression et à voir plus clair sur les tenues et accessoires possible. Les idées sont venues très vite après le coaching !’

 

Voici ce que mes lectrices pensent de mon blog, elles témoignent en vidéo et par mails (ce sont ici des copiés-collés)

 

Témoignage Femme Pépite

 

Zoé, 54 ans, femme Entrepreneure.

‘Pour moi ça été une grande révélation, j’apprends énormément de choses sur le blog de Sophie. J’avais envie de reprendre contact avec mes vêtements et moi-même. j’ai pu réapprendre à porter des blazers, mettre des talons, j’ai osé les imprimés. C’est une fête tous mes matins car je me réapproprie mon image et c’est un vrai bonheur de se sentir bien dans sa peau tous les jours.

Ce blog est formidable, j’en ai visionné plusieurs avant de m’attacher à celui-ci car ils étaient soit dirigés vers des jeunes femmes uniquement ou soit vers des fashionistas. Sophie propose très gentiment divers sujets (elle est adorable), autant des sujets pour les femmes rondes que des articles sur comment porter la veste ou comment faire un vide énorme dans son placard. Je n’ai gardé que les pièces phares en suivant les conseils de Sophie et je m’en porte beaucoup mieux. Le matin c’est plus facile. J’achète beaucoup moins car lorsque j’achète je réfléchis ! Allez voir le blog de Sophie, il est génial pour toutes les femmes qui aiment s’habiller !

 

 

 

 

Témoignage Michèle Femme pépite

Vous aussi, passez à l’action et devenez enfin la meilleure version de vous-même. Je vous coache pour que vous trouviez votre Style personnel, le style qui vous accompagnera toute votre vie. Je vous accompagne dans la création de votre garde-robe idéale.

Je voudrais vous dire un dernier mot. Vous voulez être épanouie et heureuse grâce à votre image et votre style personnel ? Vous pouvez le faire.

Vous aussi, vous pouvez ressentir ce bien-être total : le bonheur de vous sentir en complète harmonie, belle et confiante. Chaque jour.

Vous aussi, vous aurez le pouvoir de ne plus jamais vous sous estimer & vous auto critiquer. Ensemble nous pouvons y arriver. Je serais ravie de travailler avec vous !

 

Comment passer à l’action ?

La première étape est donc de réserver une session clarté et de m’envoyer votre candidature (suivez les 2 étapes à compléter) via ce lien : https://formation.sophievinclaire.com/reservation 

Cette session est un coaching avec un diagnostic professionnel offert d’une durée de 30 minutes environ.

Pourquoi devez-vous faire cette demande ? Laissez-moi être honnête avec vous : je suis à la recherche de femmes avec de l’ambition qui veulent se transformer durablement, booster leur style, être confiante, rayonnante et bien habillée au quotidien.

Peut-être êtes-vous cette femme motivée et authentique ? Vos réponses à mon questionnaire me permettront de me faire une idée. Si c’est le cas je peux vous dire que vous allez progresser rapidement et durablement. Vous ne vous reconnaîtrez pas à l’arrivée et vous serez totalement autonome avec votre mise en valeur, intérieure et extérieure.

Posez votre candidature pour une session clarté avec Sophie Vinclaire dès maintenant.