Comment bien porter les low boots ?

comment-bien-porter-les-low-boots

La low boots a beaucoup d’atouts, je vous propose de vous aider pour savoir comment bien porter les low boots ? J’aime particulièrement ce modèle qui se porte très facilement au quotidien. Cette paire de chaussures vous donnent un look toujours stylé. Sophistication et simplicité résument bien ce qu’elles apportent. Léonard de Vinci apprécierait certainement…

 Je vais vous expliquer ce qu’est une ‘low boots’, avec un petit historique de cette botte pas comme les autres. Je vous dirai aussi comment les porter en fonction de votre morphologie. Je vous rappelle que ce sont des conseils en fonction de mon expérience et de ce que j’observe, mais n’oubliez jamais que le plus important est de vous sentir bien dans votre peau, dans vos vêtements et dans vos chaussures. Ils ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre si vos goûts sont différents. Ils sont là pour vous aider à améliorer votre style et à toujours bien associer vos chaussures avec vos vêtements pour vous sentir élégante, féminine, et à l’aise tout au long de la journée. Je vois la chaussure comme un accessoire qui vous apporte toujours une touche de beauté supplémentaire.
Je vous proposerai aussi 7 looks à associer avec cette paire de chaussures, les modèles à privilégier et les marques à suivre si vous avez envie de craquer pour une paire de low boots. Si vous ne savez pas comment les porter, suivez le guide!

 

1) Les low boots : définition

La low boots, un terme anglais de plus en plus utilisé tel quel, est une botte basse ou une petite bottine qui s’arrête à la cheville ou juste en-dessous au niveau de la malléole. Elle peut aussi monter un peu plus haut, on parle alors plus généralement de bottines. Même si la frontière entre les deux est assez mince et qu’au final on parle de low boots pour pas mal de modèles, qu’ils s’arrêtent à la cheville ou légèrement au-dessus.

Low boots Dorothy Perkins

 

2) Petit historique de la low boots

A la mode dans les années 80, la low boots a refait surface au début des années 2000 pour prendre complètement son envol il y a quelques années. Cette petite paire de botte courte comporte un charme féminin indéniable, on peut parler d’une véritable petite soeur de la botte et de la bottine.

 

3) Comment porter les low boots en fonction de votre morphologie 

Très féminine, la low boots a l’énorme avantage de convenir à toutes les morphologies. En voilà une bonne nouvelle! Du coup, je n’ai pas de contre indication particulière avec ce modèle.

Si vous êtes petite et mince

Choisissez-là avec des talons, elle élancera votre silhouette. Elle convient bien à vos fines gambettes et sait mettre vos fins mollets en valeur également. Elle vous permet d’équilibrer votre jambe et vous donne une allure stylée.

Si vous êtes petite et ronde

Optez aussi pour un modèle avec des talons afin d’élancer votre allure. Choisissez des talons plutôt épais et/ou carrés pour garder une silhouette équilibrée.

Si vous êtes grande et mince

La low boots est en harmonie avec votre silhouette fine et élancée, vous ne devez jamais hésiter à choisir ce modèle. Vous pouvez les porter avec talons ou à plat.

Si vous êtes grande et ronde

La low boots vous permet d’élancer votre jambe tout en évitant un aspect massif. Elle n’alourdit pas votre silhouette et c’est un tout bon point. Optez pour un talon carré et/ou épais.

 

4) Comment bien porter les low boots au quotidien

Laissez-la visible

Quelque soit le vêtement porté, l’intérêt de la low boots est qu’elle se voie en entier ! Le mieux est donc de la porter avec la cheville apparente et d’éviter que votre chaussette soit visible. Si vous aimez que votre chaussette soit apparente, vous pouvez aussi envisager cette alternative, mais uniquement si vous portez un type de chaussette appropriée. Evitez absolument la chaussette blanche bien sûr, optez pour une chaussette accessoire noire avec des strass, dorée ou argentée. Elles sont de plus en plus un atout pour votre style.

comment bien porter les low boots

 

En long

Choisissez donc un jeans 7/8e pour qu’elle soit bien visible dans son entièreté, vous aurez en plus une allure originale, à la fois décontractée et très chic. Si vous préférez un slim, essayez qu’il ne soit pas trop long pour arriver juste à hauteur de la fin de la tige, ou glissez-le un petit peu à l’intérieur de la low boots pour qu’elle reste apparente. C’est possible uniquement si le modèle est un peu large au niveau de la cheville.

Le pantalon cigarette est une pièce à laquelle on ne pense pas toujours d’emblée car il est plutôt masculin. C’est donc l’occasion de le féminiser un maximum avec une paire de low boots. A nouveau, comme un pantalon cigarette coupé comme il se doit n’est a priori jamais trop long, il laisse entrevoir toute la chaussure et a une forme ‘carotte’. Il convient donc bien à ce modèle de chaussures.

comment bien porter les low boots

Image Pinterest

En court

Avec tout ce qui est court (jupe, robe, short), la low boots est aussi parfaite car elle élance et galbe vos jambes juste comme il faut, sans en faire trop, sans être trop haut perchée. Cela vous donne vraiment un look à la fois féminin, élégant et confortable.

comment bien porter les low boots

magazinefeed.me

 

4) 7 tenues stylées et féminines

La low boots apporte du caractère et de la féminité à beaucoup de tenues. Je vous propose 7 looks que vous pourrez recréer avec votre garde-robe. L’idée est de garder les types de pièces qui vous plaisent et d’aller voir dans votre armoire les modèles que vous avez déjà ou que vous souhaiteriez acquérir pour remixer le tout en fonction de vos goûts et couleurs préférées. N’oubliez pas de choisir des basiques intemporels lors de vos achats, vous verrez qu’avec le temps, vous les regretterez beaucoup moins que certaines pièces plus originales à acheter avec parcimonie car on fini souvent par les laisser dans notre garde-robe.

Vous pouvez retrouver les différents looks sur l’Instagram de Bien Dans Ses Chaussures ainsi que sur le Pinterest.

 

Une jupe courte

comment bien porter les low boots

Low boots avec jupe courte

 

comment bien porter les low boots

Look 1 avec low boots

 

Un short

comment bien porter les low boots

Low boots avec short

 

comment bien porter les low boots

Look 2 avec low boots

 

Un pantalon cigarette

comment bien porter les low boots

Low boots avec pantalon cigarette

 

comment bien porter les low boots

Look 3 avec low boots

 

Un jeans 7/8e

comment bien porter les low boots

Low boots avec jeans 7/8e

 

comment bien porter les low boots

Look 4 avec low boots

 

Une robe courte

comment bien porter les low boots

Low boots avec robe courte

 

comment bien porter les low boots

Look 5 avec low boots

 

Un jeans slim

comment bien porter les low boots

Low boots avec jeans slim

 

comment bien porter les low boots

Look 6 avec low boots

 

Une jupe cigarette

comment bien porter les low boots

Low boots avec jupe cigarette

 

comment bien porter les low boots

Look 7 avec low boots

6) Les marques à suivre

Sezane

Au risque de ma répéter, je vous ai déjà averti que Sezane détenait tous les modèles de chaussures que nous aimons en tant que femme. Et la low boots ne fait pas exception. La paire que j’ai choisie pour ce défi est d’ailleurs un modèle de chez Sezane. Très bien coupée, enfilable facilement, dans des matériaux de qualité; avec une hauteur de talon ni trop basse ni trop haute. Des détails qui font la différence avec son côté bi matière et sa lanière tressée. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le budget est assez élevé, mais c’est normal quand une paire de chaussures est faite à majorité de cuir dans des finitions de qualité.

 

Low Boots Sezane – Pinterest

 

Be Original

Autre marque sympathique du côté des low boots, Be Original saura vous plaire grâce à ses modèles féminins et élégants. La marque belge vous propose aussi des matières de qualité ainsi que des détails qui font la différence, comme ces lanières sur le côté pour une effet bohème des plus stylés. Je ne peux que vous recommander cette marque, les chaussures tiennent avec le temps et le confort y est.

 

Low Boots Be Original

 

Dolce Vita

Comme pour la cuissarde, Dolce Vita a soigné ses modèles de low boots, dans des tons et des matières également de qualité. Comme sur cette paire en daim camel qui vous fera un pied d’enfer. Et les détails au niveau de l’élastique et des surpiqûres qui ne gâchent rien. La marque se trouve surtout en ligne en Europe.

 

Low boots Dolce Vita

 

Rivecour

Jolie marque française, Rivecour propose des modèles de low boots en cuir élégantes; avec une cambrure féminine et une hauteur de talon confortable (7 cm). Le modèle en noir est particulièrement réussi, et il existe d’autres coloris.

Low boots Rivecour

 

Vous voilà maintenant inspirée pour porter au mieux cette paire de chaussures pleine de qualités et de caractère. J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées pour vos prochaines tenues. Et vous, comment portez-vous les low boots ? Est-ce une paire de chaussures que vous aimez? N’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en bas.

A bientôt pour d’autres conseils!

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    440
    Partages
  • 440
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !