Comment paraître PLUS JEUNE : 13 secrets de style après 40 ans

comment paraître plus jeune

Comment paraître PLUS JEUNE ? Comment rajeunir de 10 ans sans chirurgie ni traitements lourds et coûteux ? Comment paraître 10 ans plus jeune instantanément ? Grâce à tes vêtements !

Je te partage mes conseils vestimentaires et mes astuces style pour paraître plus jeune grâce à ses vêtements et être plus rayonnante naturellement.

On ne peut pas empêcher le temps d’avancer mais on peut soigner son allure même quand le temps passe !

comment paraître plus jeune

Femme Pépite


Comment ne pas prendre une ride et comment paraître plus jeune


Tout est une question de style et ta garde-robe va faire la différence. Dans cet article, je te dévoile mes 13 secrets de style avec toutes mes astuces et mes conseils vestimentaires pour dynamiser ton allure facilement et te sentir fabuleuse !

Nous aspirons toutes à refléter notre jeunesse intérieure, à être vues comme dynamiques, modernes et rayonnantes ! Et devine quoi ?
Tes vêtements ont ce pouvoir magique de transformer complètement ton image !

Si tu as envie de révéler la meilleure version de toi-même, celle qui est féminine et pétillante, si tu te demandes comment font ces femmes qui, même après 40 ans, ont l’air de ne pas prendre une ride, alors tu es au bon endroit. Tu vas découvrir comment passer d’un look banal à un look qui te donne une allure folle, et comment te sentir radieuse dans tes vêtements, peu importe ton âge ! 

Reste bien jusqu’à la fin de cet article pour ne louper aucune de mes 13 astuces ! Tu vas voir que c’est finalement très simple avec un peu de pratique !
On me dit souvent que je ne fais pas mon âge… on me donne même carrément 10 ans de moins ! Je vais te partager tout ce qui me permet d’avoir l’air d’être dans le début de ma trentaine alors que j’ai déjà dépassé les 40 depuis déjà plusieurs années !


Pas de culte du jeunisme !


Dépasser la quarantaine ne signifie pas que tu dois renoncer à ton dynamisme ou à ta féminité. Tu n’es pas obligée d’adopter des vêtements amples et démodés qui dissimulent la silhouette comme des tuniques larges, des vestes carrées ou des cardigans de grand-mère, pour te cacher.

Pinterest


Au contraire, j’aimerais te montrer comment des choix stylistiques avisés peuvent t’aider à paraître et à te sentir jeune et pleinement vivante.

Attention, j’insiste sur un point très important : le but ici n’est bien sûr pas de prôner le culte du jeunisme ou de renier notre âge. Non, au contraire, vieillir est un privilège, et se sentir bien à tout âge est notre droit. La vie est courte alors autant la vivre en se sentant le mieux possible et bien dans notre peau n’est-pas ? L’objectif de cette vidéo est tout simplement de s’épanouir, de s’accepter et de s’aimer ! Et un petit coup de pouce vestimentaire peut nous aider à révéler au monde cette version épanouie et confiante de nous-mêmes.


L’astuce n°1 : Eviter les vêtements trop larges

Je vais prendre le temps de bien bien expliquer cette première astuce car elle est capitale et je sais qu’il y a beaucoup de croyances limitantes autour pour les femmes qui seraient complexées par leur image, leur ventre, leur jambe, leur hanche ou une autre partie de leur corps. C’est vraiment essentiel d’éviter le style surdimensionné, d’éviter de se cacher derrière des vêtements trop grands, trop longs et trop larges !

Pinterest


On peut avoir le réflexe tout à fait humain de vouloir se camoufler, c’est un peu comme être en mode survie pour se protéger, mais ça ne rend pas service à notre style et à notre apparence jeune et moderne, que du contraire.
Il ne faut pas confondre la fluidité avec l’ampleur et le trop ample !

Ça ne camoufle pas la silhouette, ça l’élargit et ça la vieillit.

Pinterest


Il faut vraiment arrêter de se cacher et de cacher sa silhouette sous trop de tissu et trop de volume. Parce qu’au lieu de la cacher, ça l’alourdit et ça fait paraître plus vieille.

Un gilet large avec beaucoup de tissu et de volume. OK c’est estival pourquoi pas, mais ça fait paraître 10 ans plus âgée. Le gilet est doux, confortable, couvrant, on se sent en sécurité et à l’aise. 

Pinterest


Mais le mieux est vraiment de choisir une silhouette plus moderne, qui flatte mieux le corps. Ce n’est pas nécessaire de porter du large, du carré, du surdimensionné.

Non, plutôt des vêtements qui galbent, qui flattent, qui structurent joliment la silhouette. 

Donc on passe du gilet large qui cache à un modèle plus ajusté bien plus flatteur avec un haut basique qui fluidifie les formes sans les cacher, même si tu as une inquiétude pour la zone du ventre. C’est frais, c’est moderne.

comment paraître plus jeune

Pinterest

Si tu sens que ce que je dis ici te déclenche, que tu te dis, “humm elle m’énerve Sophie à me dire de mettre mes formes en valeur alors que j’ai juste envie de les cacher”, et bien ne t’inquiète pas c’est normal ! C’est justement ton mental qui veut te protéger et qui se met dans ce fameux mode survie parce qu’il n’a pas du tout envie que tu sortes de ta zone de confort.


Il déteste ça !

Mais c’est ce que je demande souvent à mes clientes, aujourd’hui es-tu satisfaite de ton style ?
Si pour toi la réponse est non ou que tu sens que tu veux encore l’améliorer, et bien il faut agir différemment, sortir de ses certitudes et de ses croyances, de toutes ces petites voix négatives, pour expérimenter autre chose.
C’est là que tes résultats seront enfin différents et que tu découvriras de belles pépites. N’oublie pas, pour avoir un changement, il faut passer à l’action et sortir de ses habitudes.

Je reçois des messages tous les jours de femmes de ma communauté qui me disent « merci Sophie car grâce à toi j’ai enfin réussi à me lancer et c’est fou la transformation ».

Alors je sais que ça demande du courage de sortir de sa zone de confort mais crois-moi il y a d’autres façons bien plus élégantes de se mettre en valeur que de se cacher, même quand on a des complexes, car on en a toutes quelle que soit notre morphologie et notre corpulence. Et on va voir comment concrètement dans cet article !

Donc, les vêtements larges qui ne soulignent pas les formes ne sont pas modernes.
Les vêtements trop carrés qui créent une forme “tonneau” (comme une veste gilet par exemple ici) ne sont pas non plus modernes.

comment paraître plus jeune

Pinterest


L’objectif au contraire c’est de mettre en valeur ses atouts, de porter des vêtements qui créent les bonnes proportions et qui galbent subtilement tes formes.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Je t’en parle souvent dans mes vidéos, porter des tailles hautes qui structurent la taille, qui permet de créer cette fameuse proportion 1⁄3-⅔ qui allongent les jambes et qui élancent toutes les silhouettes, là c’est dynamique et ça met en valeur !

comment paraître plus jeune

Femme Pépite


C’est important de choisir le bon tombé, ni trop grand ni trop petit, ajusté comme il faut, qui galbe. Ca c’est frais et c’est beaucoup plus moderne.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Comme par exemple avec une veste blazer mieux structurée qu’une veste large et carrée, avec un haut fluide rentré dans le bas et non un haut large disposé au-dessus du pantalon, ou encore avec une ceinture portée sur une robe, une veste ou sur un pantalon et non une tunique qui alourdit.
La silhouette est mieux mise en valeur et c’est donc automatiquement plus jeune !

comment paraître plus jeune

Kiabi, Pinterest


« Oui mais Sophie j’ai du ventre, j’ai des seins qui s’affaissent, j’ai des gros bras, j’ai des hanches larges…« , et bien je le répète, si ces petites voix reviennent, ne te cache pas, joue avec tes vêtements pour chercher comment te mettre en valeur et évalue comment tu te sens.
Quand tu te caches, te sens-tu jolie, élégante, jeune, moderne ?
Non, la plupart du temps la réponse est non donc teste les astuces que je t’offre pour trouver ce dans quoi tu te sens à l’aise et qui met tes formes en valeur sans les cacher. Ça demande un peu de courage au début, tu n’es pas obligée d’adhérer à tout, mais tu vas vite te rendre compte que c’est libérateur ! Et si tu n’y arrives pas seule, investis en toi et fais-toi aider par une coach ! 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien porter la marinière pour femme ?

Parce que choisir une silhouette moderne et non démodée, c’est vraiment une bouffée d’oxygène pour ton style !
Cette première astuce peut vraiment faire une énorme différence !

 

L’astuce n°2 : Eviter les gros imprimés volumineux

Il s’agit ici d’éviter les gros imprimés surdimensionnés. Ca peut être tentant d’aller vers des très gros imprimés colorés mais ils ne sont pas sophistiqués, ils ne rendent service à personne, ils ne font pas jeune. Les gros imprimés élargissent, ils ne sont ni modernes ni élégants.

Pinterest


Par exemple : les grands imprimés floraux peuvent vraiment dater une tenue.

Pinterest


L’alternative la plus flatteuse ce sont les petits imprimés plus délicats. Ils sont plus élégants, plus chic, plus jeunes. Plus moderne à tous points de vue !

comment paraître plus jeune

Des Petits Hauts, Sézane


Prend une maxi dress par exemple : avec de gros imprimés démodés, ça vieillit.

Pinterest


Avec de plus petits imprimés plus délicats, ça change tout, ça affine, c’est plus moderne, plus jeune, plus élégant. L’aspect général de la tenue est plus actuel, moins démodé.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Il ne faut pas hésiter à choisir des imprimés à plus petite échelle qui sont plus modernes.

C’est vrai que ce n’est pas simple au départ, c’est tout un art subtil pour bien comprendre les nuances entre un imprimé vieillot et un imprimé actuel qui rajeunit.

comment paraître plus jeune

Pinterest, Damart, Sézane


Donc commence par choisir des plus petits imprimés, plus sobres, plus délicats, de meilleur goût, et ça s’apprend quand tu commences à aiguiser ton œil au bon goût justement. Ça s’apprend aussi en observant donc n’hésite pas à prendre le temps d’observer pour affiner ton sens du goût et tu verras que petit à petit, ça deviendra pour toi une évidence ! Finalement, petits imprimés ou plus gros, tu seras en mesure de faire rapidement la différence entre le bon goût et le démodé et tu pourras porter les deux sans te planter.

Si tu veux commencer à aiguiser ton oeil justement, je te suggère l’article sur les 7 choses que les femmes élégantes ne portent jamais, il est juste ici !

 

L’astuce n°3 : Opter pour les bonnes associations

C’est-à-dire les bons mix, pour éviter le côté démodé d’une tenue mal associée.

Ce n’est pas toujours les vêtements séparés l’un de l’autre qui posent souci mais surtout leur mauvaise association. Changer tes associations c’est redonner du peps, rafraîchir, créer un look plus moderne et non mémérisant.

Tu as déjà certainement la plupart des pièces qu’il te faut dans ta garde-robe, mais le « game changer » va être de les associer d’une façon différente.

Je te donne un exemple !
Le complet tailleur-chemisier-pantalon-bottines à talons : c’est très classique et ça peut vite vieillir :

Pinterest


Intégrer une pièce plus moderne, plus casual ou même plus sexy à une tenue classique à la base, c’est ajouter une touche de modernité pour paraître plus jeune tout en gardant une allure élégante.
Comme ici avec le t-shirt ou le pull qui remplace la chemise et les baskets qui remplacent les bottines. Ça change tout en termes de modernité :

comment paraître plus jeune

Pinterest


Si tu as envie de booster ton style facilement, je te suggère aussi l’article sur mes 6 booster de style instantané, ça va te donner des idées pour aller dans ce sens !

 

L’astuce n°4 : Créer les bonnes proportions

C’est ce que j’appelle le ratio en or ! Je t’en ai déjà un peu parlé dans l’astuce numéro 1 et on va approfondir ça ici.


Bien souvent, il s’agit simplement de changer, d’ajuster les proportions de son corps.
Exemple : un pull + un pantalon.
Quand le pull est porté au-dessus du pantalon, la proportion est de ½ et ½, le corps est coupé en deux. Une proportion égale 1/2-½ est assez plate et ennuyeuse !
Quand le pull est rentré en tout ou en partie dans le pantalon, juste avec le pan de devant, pour créer cette fameuse proportion ⅓-2/3 : c’est plus harmonieux, plus moderne, plus élégant, plus jeune ! Une proportion ⅓-⅔ est beaucoup plus intéressante et visuellement plaisante.

comment paraître plus jeune

Femme Pépite


Tu peux donc facilement élever un look ennuyeux grâce à ce ratio en or, c’est-à-dire à la bonne proportion, pour créer une tenue harmonieuse visuellement.  C’est cette proportion ⅓-⅔ qui met la taille en valeur et toute son allure par la même occasion.

comment paraître plus jeune

Almé paris

En mettant sa taille en valeur pour bien définir son corps et “avoir un corps” justement, ça change la donne.

Que tu sois mince, ronde, petite, grande, avec du ventre ou non. Tout le monde peut valoriser sa silhouette de cette façon avec les bonnes coupes, les bonnes matières, les bonnes associations de vêtements. Que ce soit avec un pantalon, une jupe, une robe, avec ou sans ceinture.

comment paraître plus jeune

Pinterest, Almé paris


Ça fonctionne pour tout le monde quand c’est adapté à son propre corps.
Ces pièces qui mettent en valeur la taille aident à une allure plus élégante et plus jeune.
Donc définir sa taille donne définitivement une allure plus jeune !

Cette technique toute simple peut faire une énorme différence et tu peux la tester toi-même en te prenant en photo devant un miroir en pied. D’abord dans une tenue plate, ensuite en la boostant avec une ceinture, en rentrant ton haut dans ton bas ou en portant un haut hauteur de taille ou du haut des hanches. Observe le changement radical !

comment paraître plus jeune

Femme Pépite


Et si tu as du ventre et que tu sens que tu ne sais pas par où commencer pour te sentir à l’aise avec cette technique, je te suggère aussi l’article sur « comment bien s’habiller quand on a du ventre », tu vas voir que ça va t’aider et te donner plein d’idées pour passer à l’action de façon efficace !

 

L’astuce n°5 : Faire attention aux détails, aux accessoires et aux chaussures


Tout est dans les détails !

Les accessoires peuvent soit vieillir soit rajeunir !
Même chose pour les chaussures, on va voir ça.

Les chaussures qui sont confortables mais qui ont l’air démodées et qui ne sont pas élégantes, ça vieillit. Un bout trop rond, un modèle trop plat ou une tige mal coupée, ça peut vite dater un look.
Il faut vraiment éviter les chaussures qui vieillissent sous prétexte qu’elles sont confortables, tendance ou à la mode.

Pinterest

Pinterest


Il y a tout à fait moyen de trouver des chaussures jolies, élégantes, modernes, avec des modèles plus délicats et féminins qui dynamisent et qui sont aussi confortables ! Une chaussure peut vraiment habiller une tenue et la changer du tout au tout j’en parle souvent, tout comme les accessoires et les bijoux.

comment paraître plus jeune

Pinterest

comment paraître plus jeune

Pinterest

comment paraître plus jeune

Pinterest, Bobbies


Choisir une paire de chaussures confortables ET modernes, ça change la donne. C’est plus élégant et ça rajeunit. Les chaussures peuvent vraiment tout changer à l’allure d’une tenue !

Si tu veux optimiser tes choix de chaussures, je t’invite à lire l’article sur les 9 chaussures que les femmes élégantes ne portent jamais. Ca va beaucoup t’aider !

Même chose avec les lunettes et les lunettes de soleil par exemple, ça change tout pour une allure jeune et actuelle : en choisissant un modèle vieillot, trop typé ou démodé, ça manque de goût. En choisissant une paire moderne et intemporelle qui rajeunit, c’est tout de suite plus élégant et plus jeune !

comment paraître plus jeune

Pinterest

Même chose encore avec les gros bijoux de grosses perles ou avec des chaînes volumineuses. OK c’est coloré, mais ce n’est pas très actuel ni moderne.

Pinterest


Tu peux chercher qqch de plus délicat, de plus moderne, que ce soit en métal or ou argent ; ou un mélange avec des pierres.
Exemple : un sautoir moderne, fin, délicat, simple, élégant, c’est plus jeune et plus actuel !

comment paraître plus jeune

Dear Charlotte Paris


Même chose bien sûr pour tes sacs : évite les besaces difformes dans un cuir brouillon, opte plutôt pour un joli sac en cuir de qualité bien coupé. C’est plus élégant et plus moderne !

comment paraître plus jeune

Pinterest, Sézane

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon histoire

L’astuce n°6 : Intégrer LA bonne pièce


En lien avec l’astuce numéro 3, parfois il suffit juste de changer une pièce dans ta tenue pour faire toute la différence en termes de rendu moderne et qui rajeunit.
Par exemple, intégrer 1 pièce moderne dans 3 pièces classiques.

On part d’un combo classique chemisier + un pantalon de tailleur + un cardigan ou un blazer, le rendu est plutôt vieillot

Pinterest


On remplace le haut classique par une veste en jean, par une veste plus colorée et de coupe plus moderne ou par un t-shirt. Ça ajoute du peps, il y a plus de contraste dans le mélange des genres des pièces. C’est plus frais, c’est plus flatteur !

comment paraître plus jeune

Pinterest

Changer 1 élément pour mixer différemment et sortir des sentiers battus en évitant d’associer uniquement des pièces d’un même style peut donc aussi tout changer pour une allure plus jeune.

L’astuce n°7 : Modifier le style de base


Modifier le style de la tenue peut aussi rajeunir une silhouette et lui donner beaucoup plus de dynamisme.

Passer par exemple d’une tenue 100% professionnelle avec une veste, une chemise, un pantalon et des escarpins à une tenue plus relax en ajoutant simplement des baskets et une blouse. Ce n’est plus uniquement un look professionnel de style classique, c’est devenu beaucoup plus casual et moderne.
C’est plus fun, on se sent tout de suite plus jeune!

comment paraître plus jeune

Pinterest

Avant de passer aux 5 dernières astuces, dis-moi en commentaires, as-tu d’autres astuces pour avoir 10 ans de moins ? Si tu souhaites compléter ma liste n’hésite pas à me donner tes idées, j’échange avec toi avec plaisir !

 

L’astuce n°8 : Mélanger les matières et choisir les bonnes matières

Tout comme les bonnes associations de vêtements peuvent tout changer pour se créer un style frais et dynamique, les mélanges de matières peuvent aussi faire une grande différence.
On part à nouveau d’une tenue plutôt démodée : un chemisier ou une blouse, une jupe genoux en tweed, une veste en tweed, des escarpins, c’est à la base très classique. Les matières en total look sont les mêmes.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Maintenant si on crée un autre mélange de matières et que l’on ajoute à la veste en tweed classique à la base du denim, du cuir et du coton avec un jean, un pantalon en cuir et une marinière par exemple, ça change tout ! C’est beaucoup plus moderne, et donc ça rajeunit !

comment paraître plus jeune

Bash, Mango

 

D’autres exemples modernes : du satin avec du coton ou de la maille, du cuir avec de la maille ou du denim, du denim avec du satin ou des sequins. Tous ces mix originaux de matières dynamisent et modernisent donc te font paraître plus jeune !

comment paraître plus jeune

Pinterest, Plume Paris

comment paraître plus jeune

Femme Pépite

comment paraître plus jeune

Pinterest, Plume Paris


Et c’est bien l’objectif, on a toutes envie d’avoir une allure élégante, féminine, moderne, fraîche, peps. C’est ça qui est excitant avec nos vêtements, c’est qu’ils peuvent tout changer ! 

 

L’astuce n°9 : Choisir les bons vêtements


Le bon choix de vêtements va également faire toute la différence pour gagner 10 ans !


Premier exemple : le jean !

Tu peux oublier définitivement les paires de jeans démodés qui vieillissent l’allure ! Je pense aux coupes raccourcies au mollet, aux modèles avec trop de fioritures, des broderies, aux jeans qui sont mal coupés, qui sont délavés, déchirés, qui s’affaissent, tailles basse, qui tombent au niveau des fesses et de la taille, qui semblent comme informes, qui sont détendus, trop grands ou trop serrés.

Pinterest

Pinterest

Pinterest


Tu as juste besoin d’une bonne paire de jean de qualité, bien coupée, dans un denim de qualité, avec un beau tombé,  une taille haute, mi haute ou une taille normale. Un jean élégant et moderne !

comment paraître plus jeune

Almé Paris, Pinterest, Sézane


Tu peux te débarrasser de tous tes jeans démodés si tu en as, tu verras ça fait une grosse différence.
Je sais que certaines se diront ‘oui Sophie mais moi j’ai trop de ventre, trop de hanche, trop de fesse, je suis trop grosse ou trop mince !’. Tu peux faire taire ces croyances limitantes et juste prendre le temps de tester différentes coupes pour trouver le bon jean pour toi.

Un exemple concret : un slim peut faire des merveilles sur n’importe quelle morphologie mais il faut bien sûr l’adapter à sa propre réalité, son propre corps, ses goûts et ses envies. 

comment paraître plus jeune

Pinterest, Almé Paris, Sézane


C’est un modèle sobre qui fonctionne pour toutes mais il y aura bien sûr des subtilités en fonction de sa silhouette unique et c’est normal. Ici je donne des conseils généraux, pas des conseils personnalisés.
Si tu n’es pas friande du slim, tu peux aussi aller vers un modèle droit, bootcut, flare ou wide.

Si tu veux passer à l’action pour dénicher le jean parfait pour toi, je te suggère l’article sur « comment bien porter son jean selon sa morphologie ». Tu la trouveras juste ici !

 

Un autre exemple : un joli t-shirt moderne, bien coupé, dans un beau blanc, ou une autre belle couleur, un coton fluide de qualité, doux, avec des petites manches fluides, un joli décolleté v ou arrondi. C’est frais et ça rajeunit !

comment paraître plus jeune

Pinterest, American Vintage


C’est un bon investissement pour rajeunir et donner du peps à son style.


La veste en denim : c’est classe et décontracté en même temps, c’est moderne. Si elle est à nouveau bien choisie.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Le blazer peut transformer une tenue.
Ça donne du maintien et de l’élégance. Même quand son corps se transforme avec l’âge. Bien coupé, ni trop oversize ni trop cintré, avec les manches retroussées, c’est moderne et jeune.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Pour tes jupes, évite les jupes de longueur mollet, elles ne sont pas très modernes. 

Pinterest


Préfère plutôt des jupes dessus genoux ou juste en-dessous, avec un tombé droit, fluide ou trapèze, c’est beaucoup plus moderne.

comment paraître plus jeune

Sézane, Pinterest, Plume Paris


Tu n’as pas du tout besoin de porter une mini jupe pour être jeune. Tout passe à nouveau par le niveau d’élégance et de modernité dans le rendu de la tenue. Ça peut être subtil et dépendre également de la coupe, de la matière, de l’imprimé et de l’association ! C’est ton œil aiguisé qui verra la différence !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment s’habiller quand on est ronde : la vidéo (7 astuces + 5 looks)

 

L’astuce n°10 : Tenir compte de sa silhouette et des subtilités de son corps

Pour cette astuce, je te conseille vivement de ne pas porter ce dans quoi tu ne te sens pas bien. Ça a l’air tout bête dit comme ça mais on peut facilement se laisser aller à porter des vêtements inconfortables quand on ne se connaît pas bien.

Pour objectiver les vêtements inconfortables pour soi justement, rien de tel que de connaître ton type de silhouette, ta morphologie. Car s’habiller selon sa silhouette pour mettre en valeur ses atouts et fluidifier ce que l’on aime moins, c’est paraître aussi plus jeune !

comment paraître plus jeune

Femme Pépite



Je te suggère d’emblée l’article sur « comment s’habiller selon sa morphologie » car c’est un gros chapitre à lui tout seul !

Tu auras aussi accès à une fiche pratique pour facilement diagnostiquer ta silhouette en quelques minutes seulement ! N’hésite pas à faire ton diagnostic, ça va vraiment t’aider à mieux t’habiller si tu ne connais pas encore ta morphologie.

Retiens en tout cas déjà ici que les détails vont à nouveau faire la différence. Quand je dis détails, je parle de toutes les subtilités de ton corps féminin.
C’est mettre en avant tes poignets, tes chevilles, ton décolleté de façon subtile et féminine, sans en faire trop.
Montrer un peu de peau c’est l’expression de notre jeunesse et c’est ce qui ajoute de la grâce à notre style.

Donc retrousser les manches de ta blouse ou de ton blazer, porter un haut ou une robe décolleté V, un jean ou un pantalon 7/8e pour laisser tes chevilles apparentes. Tout cela mis ensemble participe d’une belle mise en valeur de ta silhouette et tu gagnes facilement 10 ans ! 

comment paraître plus jeune

Pinterest, Sézane, Plume Paris

comment paraître plus jeune

Plume Paris, Femme Pépite


Je fais une petite digression, porter des sous-vêtements de qualité qui maintiennent bien, un soutien-gorge impeccable qui maintient correctement est aussi la base d’une tenue affutée et moderne.
Tu peux donc investir dans des soutiens-gorges qui maintiennent vraiment bien ta poitrine et faire le test devant ton miroir en ajustant les bretelles correctement. Si ta poitrine est bien maintenue, c’est plus jeune. Si elle s’affaisse, ça fait plus âgé.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Même chose pour tes culottes, c’est important de les choisir bien coupées et sans bords disgracieux qui se voient sous tes vêtements. Les bords devraient être coupés de façon invisible pour te galber et non pour faire ressortir la peau de façon grossière.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Et pourquoi pas utiliser une culotte gainante pour soutenir ton ventre si tu en ressens le besoin, aucun souci si tu choisis un modèle confortable dans lequel tu te sens bien.

comment paraître plus jeune

Pinterest


Cela passe par une matière fine gainante de qualité et bien coupée.

 

L’astuce n°11 : Choisir les bonnes associations de couleurs


Choisir les bonnes associations de couleurs, c’est aussi potentiellement te rajeunir de 10 ans, c’est comme une bouffée d’air frais !

J’ai remarqué que j’avais vraiment besoin de douceur dans mes couleurs préférées. Il y a déjà plusieurs années, j’ai par exemple remplacé le noir par le bleu marine et le bordeaux par le violet et le magenta, des nuances chaleureuses plus douces et plus alignées à mes goûts personnels.

comment paraître plus jeune

Femme Pépite


Des couleurs sombres peuvent avoir tendance à fatiguer, à ternir et à vieillir. C’était mon cas.
Les remplacer par une touche plus douce, plus colorée ou plus vive, ça rajeunit, ça met de bonne humeur et ça donne du peps.

comment paraître plus jeune

Plume Paris


Il ne faut pas hésiter à porter une touche de couleur en fonction de tes goûts et de tes envies, ce sera toujours un point positif pour une allure moderne, pétillante et lumineuse.

comment paraître plus jeune

Pinterest, Plume Paris

 

Je te suggère d’ailleurs l’article sur « comment bien associer les couleurs de tes vêtements ».

 

Avant de passer aux deux dernières astuces, je t’offre un bonus sur « les 9 erreurs à éviter pour être bien habillée en un clin d’œil, même avec ta garde-robe actuelle ». C’est cadeau et le lien t’attend juste en-dessous de l’article.

 

L’astuce n°12 : Prendre soin de toi ET de ta santé mentale

On l’a vu, prendre soin de soi avec ses vêtements c’est primordial.

Une façon supplémentaire de prendre soin de soi et de rajeunir de 10 ans, c’est aussi de prendre soin de soi avec ses soins au quotidien : des cheveux propres et coiffés, un peu de maquillage léger (du rouge sur le haut des joues, un peu de mascara, un anti cernes, un joli rouge à lèvres rosé), des sourcils épilés naturellement, bien entretenus et bien définis, une peau bien hydratée. Tout cela ajoute à sa jeunesse et donne du peps à son apparence.

Personnellement, j’ai tendance à avoir des cernes plus creusées et brunes avec le temps, mon teint est aussi plus facilement terne, un coup de frais avec ces petites routines qui ne prennent pas beaucoup de temps change la donne !

Ta santé mentale est aussi tellement importante pour rester jeune : cultiver la pensée positive, les gratitudes, l’énergie de l’abondance et non du manque, la paix intérieur, l’amour de soi …

 

Femme Pépite


Tout cela participe de notre apparence pour rester jeune car c’est d’abord dans la tête que cela se passe. Tout commence à l’intérieur de soi donc si tu as aujourd’hui une mauvaise image de toi-même, commence d’abord par là. C’est ce que je fais avec mes clientes et ça change tout pour ensuite avoir la capacité de se mettre en valeur de la bonne manière pour soi, dans sa pleine puissance féminine. Ton image n’en sera que plus magnétique et charismatique.


Dernière astuce !


L’astuce n°13 : Fonctionner par touche pour ne pas en faire trop

En faire trop ruinerait tous les efforts que tu as fait jusqu’ici.

La simplicité et la sobriété auront toujours le dernier mot pour te garantir une élégance moderne et dynamique.
Une façon très simple justement de garder l’équilibre dans tes tenues, c’est de fonctionner par touche.

Tu peux par exemple ajouter une touche masculine à une tenue féminine, ça dynamise la tenue et ça fait paraître plus jeune.

Un perfecto sur un pantalon de tailleur ou une robe, c’est moderne.

comment paraître plus jeune

Sézane, Pinterest


Une chemise masculine sur un jean, c’est moderne.

comment paraître plus jeune

Pinterest


On évite ainsi facilement le look d’un autre temps.

Autre exemple : ajouter une touche sportive pour un look équilibré et dynamique.
Une paire de sneakers blanches aux pieds, que ce soit avec une tenue casual ou une tenue plus chic, c’est frais et donc ça rajeunit !

comment paraître plus jeune

Pinterest

 

Voici aussi le lien vers l’article sur « les 13 erreurs qui peuvent ruiner ton style personnel », ça va t’aider pour ne pas en faire trop !


Voilà pour mon tour d’horizon de mes 13 astuces pour paraître plus jeune !
Ce sont des conseils simples mais qui changent tout, de véritables pépites pour bien commencer à te rajeunir si aujourd’hui tu ressens le besoin de moderniser ton style et ton allure.

J’espère que ces conseils sur “comment paraître 10 ans plus jeune après 40 ans” vont t’inspirer pour dynamiser ton image et te sentir encore mieux dans ta peau ! 

Comme toujours, je t’encourage vivement à passer à l’action pour tester ce qui te convient le mieux, chacune est différente et c’est important que tu puisses adapter mes astuces à ta propre réalité, personnaliser les conseils en fonction de ton style, de ta silhouette et de ton confort. Tu es libre d’essayer une ou plusieurs astuces selon tes besoins et tes préférences. Et tu peux commencer par faire du shopping dans ta garde-robe pour ajuster tes associations.

Si tu souhaites compléter ces conseils, je te suggère aussi l’article sur “comment ne pas paraître plus âgée”, ce sera un super complément pour dynamiser ton style !

 

Clique ici si tu souhaites découvrir la vidéo sur comment paraître plus jeune :
https://youtu.be/O-xDc3FKRbg

 

Je te dis à tout de suite !

Sophie

Partager l'article :
Sophie Vinclaire
 

Coach en Style, Fondatrice et Rédactrice de Femme Pépite, un site de conseils en Style et Image. J'aide les femmes à améliorer leur apparence, à être bien dans leurs vêtements, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style personnel de coeur.

cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires