Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

Cette semaine je participe à l’événement interblogueurs ‘Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions’. Il est organisé par Olivier Roland pour son blog ‘Devenez Meilleur’, le développement personnel pour les gens intelligents.
La période de fin d’année est souvent propice aux bonnes résolutions. A chaque fois, vous avez vraiment envie de vous tenir à cette précieuse liste (petite ou grande) que vous rédigez pour vous engager à vous y tenir. Et puis vous n’y arrivez pas, ou vous l’oubliez presque volontairement. Combien de fois n’ai-je pas fait cela…
Pour une fois, je ne vous parlerai donc pas de chaussures. Et ma bonne résolution de l’année ne sera pas d’en acheter moins puisque si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai déjà commencé à le faire.

 

Voici donc ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions : je reconditionne mon cerveau émotionnel sur le chemin de la pensée positive pour passer à l’action. Wouaw, dit comme cela, cela peut vous paraître un peu voire même très abstrait. Et pourtant, c’est pour moi une manière de vivre efficace pour avancer concrètement et faire ce que je me suis promise de faire.

 

Concrètement, cela donne quoi? J’ai pour vous trois clés qui vous permettront de concrétiser cette astuce : reconditionner votre cerveau vers la pensée positive pour passer à l’action.

  1. Je liste mes actions sur une durée limitée. Par exemple : mes 5 actions d’ici 7 jours. Je les écris dans un petit carnet ‘to do’, je les relis tous les jours et je passe à l’acte jusqu’à ce que chacune des actions soit faite. Vous pouvez bien sûr vous donner plus de temps si l’action est plus ambitieuse. L’important est de fixer un début et une fin. Des exemples d’actions : vous voulez vous remettre sérieusement au sport (boxe, yoga, danse,…), vous voulez arrêter complètement le sucre, vous voulez suivre une cure détox de trois semaines, vous voulez apprendre à jouer de la guitare, vous voulez suivre des cours de chant, vous voulez arrêter de fumer,… Autant d’idées pour que vous passiez dès maintenant à l’action.
  2. Je n’utilise que des émotions utiles. Par exemple: l’espièglerie, la détermination, l’assertivité, l’optimisme. Bye bye la peur, la tristesse et la colère. Les émotions utiles vous permettront toujours de passer à l’action de façon positive et vous en ressentirez de la satisfaction. Exit les frustrations. Un exemple : vous avez une présentation à faire pour un projet délicat face à une assemblée a priori difficile à convaincre. Utilisez l’espièglerie pour contrer vos complexes et votre manque de confiance en vous, vous verrez que cela détendra l’atmosphère et que vos clients seront eux-mêmes beaucoup plus détendus, prêts à vous écouter et même à vous suivre.
  3. Je n’utilise que mes croyances boostantes. Contrairement à vos croyances limitantes, les premières vont vous donner de l’énergie et reconditionner votre cerveau vers la pensée positive. Commencez par noter sur un petit papier ce qui pourrait vous aider à surmonter vos pensées négatives et vos blocages. Pour ma part par exemple, voici mes 7 petites phrases anti déprime (vous pouvez en choisir plus ou moins en fonction de vos propres blocages qui vous empêchent d’avancer sereinement) :
  • J’ai en moi les capacités pour réussir (versus je ne suis pas capable d’y arriver)
  • Je laisse le passé là où il est (versus je rumine et je vis avec mes frustrations du passé)
  • Je lâche prise et je prends du temps pour moi (versus je suis dans le contrôle permanent et je n’ai plus de temps pour moi)
  • Je m’organise pour avoir du temps pour moi (versus je m’organise pour avoir du temps pour les autres)
  • Je m’aime comme je suis (versus je ne m’accepte pas et je ne vois que mes défauts)
  • J’écoute ma petite voix intérieure (versus je ne m’écoute pas, je laisse les autres dicter ma vie)
  • Je fais du mieux que je peux (versus je trouve que je ne fais jamais assez)
  • Je souris à la vie (versus je suis négative et je ne profite pas de ce que j’ai)
    Répétez et déclarez ensuite pour vous-même ou à haute voix ces petits mantras positifs 1 fois par jour pendant 21 jours. Vous verrez, vos pensées seront plus positives et vous passerez plus facilement à l’action. Je le fais souvent dans ma voiture par exemple. Ne dérogez pas à la règle des 21 jours au minimum, c’est le temps qu’il faut au cerveau pour retrouver le chemin positif.

 

N’oubliez jamais que vous êtes responsable de votre vie à 100%. Vous êtes donc responsable de vos bonnes résolutions également à 100%. Si tout ceci vous parait farfelu, sachez que vos croyances sont ancrées dans vos cellules et que vous pouvez les reconditionner. En effet, l’humain adulte est composé d’eau à 60 %. Vous perdez en moyenne 4% d’eau par jour. Vous pouvez donc la remplacer. En gros, une majorité de vos cellules est recyclable. Il est donc concrètement possible de se ‘recycler’ avec ces exercices afin de restructurer votre système de croyances.
Le changement vers des croyances positives à-travers de nouvelles cellules est donc possible. C’est un processus, il faut persévérer pour s’offrir le bon système de croyances.

bonnes résolutions

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera peut-être à mieux aborder cette nouvelle année, dans la confiance et la joie.

A bientôt pour d’autres conseils! Retour aux chaussures dans quelques jours 🙂

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

 

Sophie

Cet article participe à l’événement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est celui-ci.

 Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    509
    Partages
  • 509
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !