Comment porter les escarpins à hauts talons ? Mon défi de l’automne #7, 63 silhouettes et 9 paires de chaussures

Me voilà déjà dans ma 7e semaine de défi pour aborder la question : comment porter les escarpins à hauts talons ? Je me rends compte que m’être lancée dans ce défi pour 9 semaines, c’est long. Cela demande de la créativité et beaucoup d’idées pour composer des looks sympas tout en pensant à tous les conseils à vous donner pour vous assurer style, élégance et féminité. Mais je ne lâche rien et je suis toujours super motivée !
Cette semaine, place aux escarpins à hauts talons. Je vous avais déjà parlé du modèle à petits talons ici. Une paire d’escarpins à hauts talons, c’est un peu le must de la chaussure pour femmes en termes de féminité et de chic attitude. C’est aussi une chaussure très fantasmée par les hommes pour leur extra féminité et leur aura sexy. Au-delà de ces considérations, le plus important est pour moi de se sentir à l’aise et bien dans ses chaussures, même avec une paire comme celle-là.
Je vais donc vous en dire un peu plus sur ce modèle, vous conseiller sur comment les porter en fonction de votre morphologie, vous proposer 7 tenues stylées et féminines à porter au quotidien. Je terminerai par les modèles et les marques à privilégier. Pour celles qui me suivent chaque semaine, vous connaissez maintenant la chanson de ce super défi de cet automne-hiver.

 

Les escarpins

L’escarpin est une chaussure féminine découverte et légère, à talons variables et à semelle fine. L’escarpin est destiné uniquement aux femmes. Cette paire de chaussure est ‘décolletée’ car elle laisse apparaître le cou de pied. L’escarpin n’a pas de fermeture et il s’enfile en glissant le pied dedans. Il peut être à bout ouvert, rond, pointu, carré.

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins à talons de 8 cm avec laçage sur les chevilles.

 

Petit historique de l’escarpin

Le mot escarpin vient de la racine ‘scarpa’, chaussure en italien. Le verbe ‘escarpiner’ signifie aussi ‘courir avec légèreté. C’est un sacré paradoxe quand on sait qu’a priori, à moins d’être entraînée, il est plutôt compliqué de courir en escarpins!
Même si l’escarpin est devenu uniquement féminin au XXe siècle, il était jadis porté par les valets & aussi bien par les hommes que par les femmes.

 

Comment porter les escarpins à hauts talons en fonction de votre morphologie

Si vous êtes petite et fine, les escarpins à hauts talons sont un atout puisqu’ils allongent votre silhouette. Choisissez des talons fins ou des talons aiguilles qui iront parfaitement bien avec vos fines gambettes et qui seront en harmonie avec votre fine allure. Evitez donc les hauts talons trop épais ou trop massifs.

Si vous êtes petite et ronde, les escarpins à hauts talons sont aussi un atout indéniable pour allonger votre silhouette et galber votre jambe comme il faut. Vous pouvez choisir des talons épais et/ou carrés qui équilibreront votre allure. Evitez les talons aiguilles pour rester élégante car ils ne se marient pas très bien avec votre silhouette.

Si vous êtes grande et fine, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses et les escarpins à hauts talons conviennent bien à votre morphologie déjà élancée. Si vous êtes très grande et que vous êtes à l’aise avec les hauts talons, ne vous privez pas. Par contre si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait d’être trop haut perchée au quotidien, ne dépassez pas le talon de 8 cm grand maximum.

Si vous êtes grande et ronde, les escarpins à hauts talons vont galber votre jambe et affiner votre silhouette. Préférez cependant les talons épais et/ou carrés aux talons aiguilles, ceci afin de garder une allure équilibrée et élégante.

 

7 tenues stylées et féminines

Cela devient le petit rituel hebdomadaire après 7 semaines de défi, je vous propose pour chaque paire de chaussures 7 tenues stylées et faciles à porter au quotidien, qui sont également très féminines et élégantes. En fonction de vos propres goûts, vous pouvez aller piocher ce qui vous plait le plus dans ces tenues inspirantes. L’objectif n’est bien sûr pas d’acheter les vêtements à l’identique (je ne vous donne d’ailleurs pas le détails des marques car ce n’est pas ici l’objectif), mais plutôt de voir si vous avez les équivalents dans votre garde-robe pour apprendre ou réapprendre à assortir vos fringues avec vos chaussures et ainsi mieux profiter de ce que vous avez. Histoire aussi de moins consommer, ou de consommer de façon plus qualitative.

Vous pouvez retrouver les différents looks sur l’Instagram de Bien Dans Ses Chaussures ainsi que sur le Pinterest.

  • Une robe courte
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec robe courte

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 1 avec escarpins

 

  • Une combinaison
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec combinaison

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 2 avec escarpins

 

  • Une jupe courte
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec jupe courte

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 3 avec escarpins

 

  • Une salopette
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec salopette

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 4 avec escarpins

 

  • Une jupe cigarette
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec jupe cigarette

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 5 avec escarpins

 

  • Un jeans slim
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec jeans slim

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 6 avec escarpins

 

  • Un jeans 7/8e
comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec jeans 7/8e

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look 7 avec escarpins

 

Et un petit extra en cette période de fêtes: le pantalon doré en strass !

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins avec pantalon doré en strass

 

comment porter les escarpins à hauts talons
Look extra avec escarpins

 

Mes conseils pour bien porter les escarpins à hauts talons

Les escarpins à hauts talons se marient avec beaucoup de tenues. Ils sont féminins et élégants à souhait, j’ai peu de contre indication à vous donner pour les porter. Plus que le choix des vêtements, il s’agit aussi surtout de savoir bien marcher avec et les porter de façon élégante (je vous conseille d’ailleurs mon bonus gratuit disponible juste en-dessous de l’article). Autrement dit, pouvoir les garder au pied durant plusieurs heures et éviter de marcher comme un pingouin.
L’escarpin à hauts talons donnera de l’allure à vos tenues les plus simples comme les plus sophistiquées. Pour le quotidien, ils donnent une touche de féminité à vos jeans comme à vos robes et jupes. Que vous soyez en long ou en cours, ils vous font de jolies jambes.
Vous pouvez les porter avec des tenues qui sont déjà très féminines pour intensifier le côté sexy : une robe courte portefeuille, une jupe courte en cuir, une jupe cigarette moulante. Et vous pouvez aussi porter les escarpins à hauts talons avec des tenues qui sont a priori plus relax : une salopette (elle prendra directement une aura originale); une combinaison, un jeans slim, un jeans 7/8e.
En long, rappelez-vous que l’important est que votre cheville soit découverte pour que l’escarpin soit bien visible. C’est ce qui est le plus joli et ce qui donnera le plus de style à vos tenues. Une règle en or donc: ne portez pas vos escarpins avec des pantalons trop longs, ce serait vraiment dommage de les couvrir en tout ou en partie.
Et en cette période de fin d’année, l’escarpin à hauts talons se porte évidemment très bien avec toutes vos tenues de fête.

 

Les marques à suivre

Sezane

La marque française que vous connaissez maintenant par coeur a le chic pour vous proposer des modèles d’escarpins à hauts talons élégants, stylés et très féminins. Il y a beaucoup de modèles et vous aurez l’embarras du choix. La paire utilisée pour cette 7e semaine de défi est d’ailleurs un escarpin Sezane. Et vous aurez remarqué sa petite touche d’originalité avec ces lacets à nouer autour de la cheville se terminant par des petits pompons. Une touche 60’s pour toutes vos tenues!

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Sezane Pinterest

 

Antoinette Ameska

Marque parisienne découverte dans une petite boutique de la Rue du Bailli à Bruxelles (Ixelles), Antoinette Ameska propose des escarpins à hauts talons à la fois sobres et originaux, comme sur ce modèle coup de coeur bordeaux et bords dorés qui donnera une allure des plus raffinée à vos tenues. Marque séduisante à découvrir!

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Antoinette Ameska

 

Petite Mendigote

Une valeur sûre de la chaussure française, Petite Mendigote se renouvelle chaque saison avec succès. Les modèles sont toujours originaux et de bon goût. Vous donnerez un style particulier à vos tenues grâce à l’une de leurs paires d’escarpins.

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Petite Mendigote

 

Patricia Blanchet

Autre marque chouchoute, Patricia Blanchet crée de magnifique escarpins à hauts talons, rock juste comme il faut et vraiment très séduisants de part leur touche originale. Des escarpins au caractère bien trempés!

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Patricia Blanchet

 

Noë

Je vous avais déjà parlé de Noë et de ses escarpins à petits talons. La marque est également très douée pour les modèle haut perchés. Très colorée et aux courbes élégantes, sobres et confortables, Noë sait vous faire craquer pour sa ribambelle de modèles; tous les plus peps les uns que les autres. Mention spéciale pour les versions rouges et les jaunes citron.

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Noë

 

Anniel

Si vous vous mariez bientôt, je ne saurais que vous conseiller la marque italienne Anniel pour le choix de votre paire d’escarpins de mariée. Féminité, élégance, raffinement, tout y est pour que vos pieds soient en très bonne compagnie pour ce jour spécial. Ne réfléchissez même plus, optez pour cette marque et sa collection spéciale mariage (‘bridal’).

comment porter les escarpins à hauts talons
Escarpins Anniel

 

Les escarpins à hauts talons ont maintenant moins de secrets pour vous. J’espère que cette 7e semaine de défi vous aura plus et vous aura donner envie de porter cette paire de chaussures plus souvent. Si le haut talon vous fait encore peur, n’hésitez pas à télécharger mon bonus gratuit (juste en-dessous de l’article ou via les formulaires sur le blog). Vous trouverez plein de trucs et astuces pour vous faciliter la vie avec vos hauts talons, tout en restant bien sûr stylée, féminine et élégante. Et vous, aimez-vous les escarpins à hauts talons? Comment les portez-vous?

A bientôt pour d’autres conseils et n’oubliez pas d’être fabuleuse avec vos chaussures!

 

Sophie

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    23
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  • 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *