Bien s’habiller à la mi-saison : 9 essentiels pour gagner en assurance

bien s'habiller à la mi-saison

Le printemps est l’occasion de raviver les couleurs et les tons lumineux, les pièces légères et confortables, les accessoires stylés et estivaux. L’occasion de prendre un bon bol d’air et de profiter de tenues qui vont vous apporter de l’allure et du style. Pour que vous vous sentiez bien dans vos baskets, dans votre corps et dans votre tête.
Voici 9 pièces à envisager pour votre garde-robe, pour bien s’habiller à la mi-saison et pour gagner en style et en féminité de façon élégante. Sans pour autant casser votre porte-monnaie. Vous pourrez en plus les porter longtemps au fil des années et elles ne vous décevront jamais pour créer de jolies associations vestimentaires. Autrement dit, des basiques printaniers grâce auxquels vous serez bien habillée et bien dans vos chaussures.

 

1) Un joli trench

Voilà une pièce incontournable que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Le trench reste indémodable, stylé et convient à toutes les silhouettes. Pour connaître la vôtre, je vous suggère la lecture de mon article ‘Types de silhouettes : apprenez à vous connaître pour bien vous habiller’. Choisissez-le de préférence dans un ton camel qui illuminera votre teint, ni trop long ni trop court. Si le modèle est bien coupé, il sera cintré juste comme il faut pour épouser votre taille et vous donner une belle allure. Il se porte à la fois avec des pantalons (jeans, chino, pantalon de tailleur) et à la fois avec des pièces courtes (jupes et robes). N’oubliez pas les détails qui feront la différence : la ceinture, les boutons et une jolie doublure de qualité.

bien s'habiller à la mi-saison

tendancesdemode.com

 

2) Une paire de sandales ou d’escarpins colorés

Vos pieds vont enfin pouvoir respirer. Quoi de mieux que de porter une jolie paire de sandales ou d’escarpins colorés. Optez pour des modèles à talons, de préférence entre 5 et 8 cm pour votre confort (si vous aimez des talons plus hauts et que vous les supportez, faites-vous plaisir bien entendu). Niveau couleurs, du rouge vif, du jaune citron, du pêcheorangé ou encore du nude. Ces couleurs peps habilleront vos pieds et donneront une touche d’originalité à toute votre silhouette. Du coup choisissez une tenue sobre car cette paire de chaussures se suffit à elle-même. Pour savoir comment bien les porter, rendez-vous sur l’article ‘comment bien porter les escarpins à hauts talons?’.

bien s'habiller à la mi-saison

Sezane

 

3) Un pull en fine maille pastel

La maille fine a l’avantage de vous couvrir sans pour autant épaissir votre corps. Léger et agréable s’il est choisi dans les bonnes matières (coton, viscose ; évitez le polyester et l’acrylique), votre petit pull en maille fine sera parfait pour vos journées et vos soirées. Il peut en plus se porter avec pas mal de pièces différentes comme un pantalon cigarette, un jeans, une jupe ou encore un short. Vu la saison, optez pour des tons pastel de rose, de bleu, de jaune ou de vert qui vous donneront un joli teint.

bien s'habiller à la mi-saison

designmag.fr

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le premier podcast de Bien Dans Ses Chaussures

4) Un chino ou un pantalon cigarette

Voilà une pièce maitresse de votre garde-robe, vous devriez en posséder au moins un dans votre dressing de basiques. Optez pour un modèle carotte avec ou sans pinces, en coton de préférence. Niveau couleurs, les modèles camel, beige, et kaki s’associeront parfaitement avec vos hauts estivaux. Si vous avez envie d’un peu plus d’originalité, le modèle pied de poule fera aussi des merveilles pour vous donner du style au féminin.

bien s'habiller à la mi-saison

H&M

 

5) Un jeans clair

On parle souvent du jeans brut comme étant un intemporel. Il est aussi un autre modèle qui gagne à être porté : le jeans clair. Il vous donnera une allure vintage et élégante, surtout s’il est bien associé. Optez pour un modèle slim, 7/8e ou retroussé, à taille haute ou à taille classique. Evitez les modèles taille basse qui ne sont pas souvent flatteurs. Pour un effet encore plus stylé, rentrez votre t-shirt, blouse ou pull à l’intérieur de façon nonchalante, et laissez vos chevilles nues en portant des chaussettes basses ou invisibles, ou pieds nus si vous portez des sandales/escarpins. Je vous suggère aussi la lecture de l’article ‘quelles chaussures porter avec un jeans’ pour vous inspirer et composer vos tenues.

bien s'habiller à la mi-saison

Image Pinterest

 

6) Un t-shirt blanc

Pièce incontournable de votre garde-robe, le t-shirt blanc (et entièrement blanc j’insiste) fera des merveilles sur vos tenues. Vous pouvez le portez avec tout : jeans, pantalons, legging, jupe, short ; avec ou sans veste, avec ou sans accessoires. Optez pour un modèle qui n’est ni trop moulant ni trop loose. Préférez un col rond légèrement évasé. Pas de poche, pas de fantaisies et du coton toujours. Pour raviver le blanc des premiers jours à la main, vous pouvez le laisser tremper quelques heures dans du bicarbonate de soude.

bien s'habiller à la mi-saison

taaora.fr

 

7) Une jolie blouse légère couleur crème

Autre basique intemporel, la blouse crème est une pièce à ne pas oublier pour être stylée et féminine. Comme pour le t-shirt, choisissez-la la plus simple possible et un peu loose. Vous pouvez la rentrer dans votre bas en la faisant blouser légèrement pour un effet décontracté et pour allonger vos jambes. Si elle est boutonnée, vous pouvez laisser le décolleté ou fermer les boutons jusqu’en haut et porter un joli collier ou plastron par-dessus. Portez-là avec un soutien-gorge couleur chair pour plus d’élégance.

bien s'habiller à la mi-saison

Image Pinterest

 

8) Une paire de low boots

Les petites bottines courtes sont une de mes paires de chaussures préférées. Elles se marient avec beaucoup de tenues différentes (jeans slim, jeans 7/8e, jeans retroussés, robes courtes, robes longues, jupes, legging, …) et s’enfilent facilement. Choisissez-les de préférence avec un talon (pas trop haut pour le confort de vos pieds). Vous pouvez opter pour un modèle en camel ou en noir. Et pour tout savoir sur comment bien les porter, rendez-vous sur un article qui va vous donner des idées : ‘comment bien porter les low boots ?’.

bien s'habiller à la mi-saison

lookastic.fr

 

9) Des petits bijoux dorés

Pour vous donner de petites touches de bonne humeur, les petits bijoux dorés sont un vrai plus. Que ce soient des boucles d’oreille, des bagues, des bracelets, des colliers, des sautoirs, faites-vous plaisir. Vous pouvez même en porter plusieurs à la fois, sur plusieurs doigts, habiller votre décolleté avec plusieurs petits colliers de longueurs différentes ou vos poignets avec plusieurs bracelets. Effet garanti !

bien s'habiller à la mi-saison

Louyetu

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Avoir du style sans effort : 6 astuces pour une allure inoubliable

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon des 9 pièces pour bien s’habiller à la mi-saison. Elles vous feront gagner en assurance, en étant stylée, élégante et féminine. Commencez dès aujourd’hui à compléter votre garde-robe si vous n’avez pas encore eu le plaisir de porter l’une de ces pièces. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de cet article pour me dire quelles sont vos pièces favorites et comment vous les portez. Je vous répondrai avec plaisir.

 

A bientôt pour d’autres conseils style !

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    553
    Partages
  • 553
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !