Mon histoire

Je suis Sophie Vinclaire, ma mission est d’aider les femmes à améliorer leur style et à mieux s’habiller. Par la même occasion je vous aide à vous sentir belle, bien dans votre corps et bien dans votre tête. Autrement dit bien dans vos chaussures, bien dans vos baskets !
J’ai à cœur de vous transmettre ce que je sais, ce que pense et ce que je ressens en matière de style et d’éléganceLa qualité, la touche originale, les essentiels à chérir, les pièces coup de coeur de toute une vie ! Je vous apprends à gagner en confiance, à vous sentir belle et heureuse grâce à vos vêtements. Pour moi votre confiance et votre estime de soi passe naturellement par ce que vous portez : si vous vous sentez bien dans vos vêtements et vos chaussures, vous vous sentirez chaque jour épanouie et prête à conquérir le monde !

 

Pour commencer, ce blog est-il pour vous ?

Bienvenue sur ce blog consacré au style. Je vous propose aussi un focus sur les chaussures, accessoire incontournable de la beauté féminine.

Vous aimez être bien habillée mais vous ne savez pas toujours comment faire & vous avez envie d’améliorer votre style ;

Vous aimez porter de jolies chaussures, tout en étant confortable ;

Vous avez envie de savoir ce qui fait un vêtement de qualité et une bonne chaussure ;

Vous souhaitez bien les acheter & consommer de façon plus qualitative ;

Vous aimeriez bien les porterbien les associer ensembleles garder longtemps & vous sentir toujours à l’aise et confortable.
Vous avez envie de créer une garde-robe pratique, aérée, durable et stylée ;

Vous apportez plus d’importance au style personnel qu’aux tendances des magazines de mode ;

Ce blog est fait pour vous. Dans mes articles et mes podcasts (et bientôt mes vidéos), je vous propose des conseils pour être stylée de la tête aux pieds, vous donner de l’allure et révéler votre féminité. Car être bien dans ses vêtements et ses baskets c’est aussi être bien dans son corps et bien dans sa tête.

Suivez-moi dans cette aventure, mon objectif est de vous aider pour que votre style et vos chaussures vous inspirent chaque jour.

Devenez membre privilégiée du club Bien Dans Ses Chaussures et téléchargez votre guide gratuit ‘les 9 indispensables de votre armoire à chaussures’ en suivant ce lien : https://biendansseschaussures.fr/livre

Une petite précision : mes sélections sont totalement objectives. Je n’ai pas de partenariat avec des marques, je ne tire aucun avantage à les citer. Je vous parle de mes coups de coeur. Bien dans ses chaussures, c’est un blog 100% indépendant.

C’est aussi VOTRE blog : je vous propose mes conseils en fonction de vos besoins et de vos soucis en matière de style. N’hésitez donc jamais à me laisser un commentaire ou à m’envoyer vos questions, j’y réponds toujours avec plaisir.

 

Qui suis-je pour vous conseiller ? 

Sophie Vinclaire, enchantée (Vinclaire, c’est mon nom d’ex animatrice radio. En toute honnêteté, je préfère écrire sous ce nom car je n’aime pas le vrai) ! J’ai une carrière professionnelle bien remplie, deux adorables bambins de 4 ans et 1 an, un homme entrepreneur et youtubeur, une maison à la campagne et un boulot à Bruxelles en Belgique. Je suis blogueuse et passionnée de style, de mode et de chaussures. Ma vision n’est pas celle de la plupart des blogueuses mode : je ne vous propose pas des photos de mes looks au quotidien, je vous propose des conseils avisés et bien réfléchis pour vous aider dans votre quête du style. Le tout toujours mis en image au sein de mes articles de la façon la plus esthétique et porteuse pour vous.

 

J’aime la mode depuis toujours. Petite, le shopping avec ma maman se terminait toujours de la même façon : un ou plusieurs achats, au grand désespoir de mon papa ! J’étais obsédée par les vêtements. Pendant les années qui ont suivi, j’ai acheté souvent et parfois compulsivement toutes sortes de vêtements. Je savais au fond de moi que cela n’avait pas de sens car j’achetais sans conscience et ils ne me rendaient heureuse qu’un temps. Plus j’achetais, plus je me sentais vide. Avez-vous déjà ressenti ce même sentiment ?
Pour gérer la place, les tris étaient réguliers et je devais trouver quoi faire de ces dizaines de sacs de vêtements qui sortaient chaque année de ma garde-robe (brocantes, deuxième main, dons, cadeaux pour mes amies, …). Le point culminant a été atteint lors de ma deuxième grossesse il y a deux ans : pour compenser mes manques, les achats compulsifs sont devenus ingérables, à ne plus savoir que faire de tous ces vêtements. J’ai pris conscience qu’il était temps de revoir radicalement ma consommation pour plusieurs raisons : acheter enfin de façon qualitative, consciente et raisonnée, ne porter que les pièces qui me vont vraiment, créer une garde-robe vraiment à mon image et facile à utiliser au quotidien. Efficace et stylée !

Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous transmettre mes clés et mon amour du style et de la mode, mais pas n’importe comment. Je veux vous transmettre mes solutions pour vous aider : à trouver ce qui vous va le mieux, à bien associer vos vêtements entre eux, à vous créer votre style. Et ce toujours en gardant à l’esprit la qualité de vos achats et les essentiels d’une garde-robe féminine, stylée, pratique et épanouissante.

Pour ce qui concerne les chaussures, laissez-moi vous raconter une autre anecdote. Petite je rêvais de porter des chaussures de filles, sauf que j’avais les pieds plats. A l’époque, cela voulait dire être condamnée à porter 7 jours sur 7 des grosses semelles pour espérer récupérer des pieds normaux (vous savez, avec le creux sur la plante). Et surtout cela signifiait porter des bottines hautes noires de garçon pas du tout jolies, seul modèle capable d’accueillir ces charmantes semelles. J’ai vécu avec ces ‘copines’ pendant des années, je les ai apprivoisées par la force des choses. A chaque visite chez le médecin, j’espérais qu’il me dise ‘OK mademoiselle, vos pieds sont guéris, fini les semelles sur mesure coulées dans du sable !’. J’ai attendu, encore attendu, et puis un jour enfin j’ai pu demander à mes parents de m’acheter des chaussures normales ! Et mon cerveau a oublié cet ‘affreux’ traumatisme.

Inconsciemment, cela a dû me marquer. Depuis toujours, j’aime aussi les jolies chaussures, celles sur lesquelles vous craquez, celles qui vous rendent féminine, celles qui vous donnent une touche en plus, celles qui vous inspirent pour vous habiller le matin. Ce n’est pas une affaire de tendances, c’est une affaire de goût, de coup de cœur. Les pieds, mine de rien, peuvent être épatants dans une chaussure bien choisie et bien faite. Et comme disait un styliste célèbre, ‘… on reconnait vraiment l’élégance d’une femme à ce qu’elle porte à ses pieds’.

 

Ce que je vous propose

Enfin pour être claire, je souhaite me positionner dans une approche bien éloignée des tendances généralistes qui poussent à la consommation permanente. J’ai justement l’envie de vous aider à redécouvrir votre garde-robe, à profiter de ce que vous avez, à consommer de façon plus qualitative. Autrement dit, être créative avec ce que vous avez déjà, tout en sachant choisir les bonnes pièces qui vous sublimeront au quotidien.

J’ai hâte de partager mes conseils avec vous dans un esprit totalement ludique & pratique. Enfin, presque… On ne se refait pas, mes amies me demandent souvent d’où viennent mes jolies tenues et mes jolies chaussures. Il est vrai que j’aime dénicher de belles pièces et sentir que je suis bien dans ma peau grâce à ce que je porte, chaussures comprises. Je sais donc que j’apporte aussi dans ce blog une grande importance à l’esthétique et au bon goût, à la touche d’originalité qui fait la différence.

 

Voilà, vous savez maintenant que j’aime la mode, le style, les chaussures, mais aussi entre nous les chapeaux, les bijoux, le chocolat, la déco, et les restos !

A bientôt et merci de me suivre sur Bien Dans Ses Chaussures,

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    439
    Partages
  • 439
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !