[Interview] Loren du blog Soyons Elégantes

blog Soyons Elégantes

Dans ma vie de blogueuse, j’apprécie beaucoup les rencontres, qu’elles soient réelles ou virtuelles. J’ai un jour découvert Loren du blog ‘Soyons Elégantes’, elle m’a tout de suite accrochée. Ses vidéos pleines d’élégance et d’humour d’abord, ensuite les articles de son blog et son approche à la fois technique, pleine de peps & de sincérité. Je me suis dit que ce serait enrichissant de vous la présenter si vous ne la connaissez pas encore, et d’en profiter pour lui poser quelques questions qui vous aideront certainement, vous aussi, à mieux appréhender votre style et votre élégance. Juste après la lecture de cette interview, découvrez son blog sans hésitation. C’est une mine d’or si vous avez décidé de passer à l’action pour améliorer votre style, votre beauté et votre bien-être. Pour vous écouter en tant que femme, quelque soit votre âge et votre état d’esprit du moment. Car nous avons toutes l’envie d’écouter cette petite voix intérieure pour s’épanouir n’est-ce pas ? Loren étant au Mexique pour quelques mois, je vous propose une interview écrite, en attendant la rencontre IRL !

 

BDSC : Loren, tu veux bien te présenter en quelques lignes ?

Loren : Je suis consultante en image et personal shopper depuis 4 ans et je partage cette passion sur mon Webzine Soyons Elégantes dans lequel je donne de nombreux conseils en matière de style, de beauté, d’art de vivre et de développement personnel.

J’ai également créé des programmes de coaching en ligne via mon Ecole du Style que vous pourrez suivre depuis chez vous en toute tranquillité et à votre rythme. Ces masterclass sont accessibles à toutes.
Je partage aussi mon quotidien sur mon Instagram @soyonselegantes.

 

BDSC : D’où t’est venu ton projet et cet amour du style au féminin ?

Loren : Depuis toute petite j’ai la mode dans la peau, le goût pour l’allure vestimentaire mais aussi plus généralement pour l’allure féminine.

Je me suis perdue en cours de route dans des études de droit et après avoir été juriste pendant 10 ans, j’ai réveillé l’être profond qui sommeillait en moi. Je me sens aujourd’hui à ma juste place en faisant un métier que j’adore : à la fois consultante, journaliste, blogueuse, coach…

J’aide les femmes sur le style mais aussi sur leur capacité à se re-découvrir au plus profond d’elles-mêmes… C’est de là que jaillit toute la lumière féminine.

blog Soyons Elégantes

 

BDSC : Quelle relation entretiens-tu avec tes vêtements ?

Loren : Les vêtements et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ils me passionnent et m’aident à esquisser qui je suis au quotidien. Je m’en sers pour me sentir forte, attirante et pour me sentir en phase avec les messages que je veux véhiculer.

 

BDSC : Au quotidien tu es plutôt jeans/baskets ou robe/talons ?

Loren : Je crois que je suis 50/50… Impossible de choisir. Je me sens aussi bien dans l’un que dans l’autre et tout dépendra de mon objectif du jour ou de l’environnement dans lequel j’interviens, des gens que je vais voir ou de comment j’ai envie de me sentir ce jour là.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Bien préparer sa valise : checklist pour des vacances stylées

 

BDSC : Quels sont, selon toi, les basiques à avoir pour une garde-robe stylée & élégante ?

Loren : Mes indispensables à moi sont : un perfecto en cuir noir, un beau jean brut, un ou deux pantalons amples larges, une blouse ou une chemise blanche, un t-shirt blanc, des baskets blanches, une paire d’escarpins, un trench, un chapeau, un ou deux tops décolletés avec des détails en dentelle, une chemise bûcheron, une veste style tailleur un peu longue et souple avec un petit imprimé de couleur (la veste tailleur noire est trop stricte et triste à mon goût).

blog Soyons Elégantes

 

BDSC : Quelle est selon toi la paire de chaussures idéale ? Que recherches-tu quand tu veux acheter une paire ?

Loren : C’est vraiment le confort… J’ai des pieds très larges et je suis difficilement bien dans des chaussures fines malheureusement. Je suis obligée d’essayer de nombreux modèles avant de me décider à l’achat d’une nouvelle paire. J’ai trop souvent perdu de l’argent en achetant des chaussures dans lesquelles je ne pouvais pas vraiment marcher…

Ma condition c’est donc de pouvoir marcher normalement et à un rythme assez soutenu car il m’est impossible de marcher doucement, ça me rend folle.

 

BDSC : Quelle est ta pièce mode coup de cœur dans ta garde-robe ? Tu veux bien nous la montrer ?

Loren : En ce moment c’est ma petite combi short manches longues et fleurie que j’ai déniché dans une petite boutique au Mexique.

blog Soyons Elégantes

 

BDSC : Qu’est-ce qui te fait craquer à coup sûr pour une pièce ?

Loren : Un côté couture qu’on ne verra pas sur tout le monde ou une couleur qui me met en lumière instantanément.

 

BDSC : Et au contraire, qu’est-ce qui serait rédhibitoire ?

Loren : Une coupe qui me tasse. Je ne suis pas grande et dès que le vêtement n’est pas bien taillé, je vois tout de suite si ma silhouette n’est pas à son avantage. Dans ce cas, je laisse tomber de suite.

 

BDSC : Quels sont tes chaussures favorites ?

Loren : Pour le moment, je n’en ai qu’une seule… Je suis en pleine chaleur au Mexique pour quelques temps et mes pieds gonflent. Je ne rentre pas dans des petites sandales à talons à lanières fines… J’ai des pattes d’ours, ça ne marche pas. Il n’y a qu’une paire de sandales à talons compensés de chez André dans laquelle je me sens vraiment capable de marcher vite sans me faire mal. Au final, on n’a pas forcément besoin de beaucoup de chaussures… mais en avoir au moins une ou deux qui répondent à tous nos critères et c’est parti !

Image Pinterest

 

Merci beaucoup Loren pour cette interview agréable & inspirante !
Chères lectrices, découvrez dès maintenant le blog Soyons Elégantes pour connaître tous les conseils avisés de Loren en matière de style et d’élégance.
J’en profite pour vous dire que je vous proposerai régulièrement des interviews de femmes inspirantes et inspirées, sous forme d’articles, de podcasts et bientôt de vidéos.

Comme toujours, n’oubliez pas d’être fabuleuse avec votre style et vos chaussures !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    541
    Partages
  • 541
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !