Comment bien porter vos accessoires pour avoir du style ?

accessoires femme

Bien porter ses accessoires femme pour vous donner de l’allure est l’une des clés essentielles de votre style personnel. C’est la touche finale qui va vous différencier et exprimer définitivement qui vous êtes. Les accessoires ne sont pas optionnels, que du contraire. Ils sont un vrai plaisir pour les yeux. Mais vous ne savez pas toujours lesquels choisir, comment bien les porter et comment bien les associer à vos vêtements. Et c’est bien normal tant ils sont nombreux. Je vous guide ici dans l’incroyable richesse des accessoires. Vous saurez lesquels choisir en priorité, comment bien les associer à vos vêtements et comment bien les porter entre autres en fonction de votre morphologie. Ne les prenez pas à la légère, les accessoires ont plus d’un tour dans leur sac pour vous séduire. Vous ne pourrez plus vous en passer !

accessoires femme

 

1) Pourquoi les accessoires sont les alliés d’un style personnel réussi ?

Avez-vous déjà eu le sentiment de chérir une bague de famille ancienne ? Un sac chiné dans un pays étranger qui ne vous a plus jamais quitté ? Une paire de chaussures qui sublime chacune de vos tenues depuis plusieurs saisons ? Ou encore un chapeau qui habille votre visage comme s’il avait été créé pour vous ? C’est la magie de l’accessoire qui fait son effet ! A lui seul, il est capable de transcender votre look, même basique, pour vous donner une allure inoubliable et unique. Et c’est bien cela l’intérêt de cette pièce incontournable : vous accompagner pour définir votre style personnel. Un style unique, le vôtre.

Pas besoin d’un long discours pour que vous sachiez de façon vraiment consciente qu’un accessoire n’est pas futile. C’est aussi dans le détail que se créera votre style. Il est nécessaire pour vous de trouver celui et ceux qui vous rendront heureuse et épanouie en toute circonstance.

accessoires femme

 

2) Quels sont les accessoires à avoir absolument dans votre garde-robe ?

Je vous guide ici pour connaître les accessoires que vous devriez avoir dans votre dressing. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez ma philosophie quant au style vestimentaire : tout comme pour vos vêtements, il ne s’agit pas de multiplier à l’infini vos accessoires. Mais plutôt d’opter pour la qualité et des pièces sélectionnées avec soin. Je vous conseille donc vraiment de prendre votre temps pour trouver les accessoires qui feront partie de votre vie. Et surtout, évitez de les choisir au sein des grandes chaines. Allez plutôt à la rencontre de créateurs, de petites marques montantes ; chinez dans les magasins vintage, sur les brocantes, aux puces, lorsque vous voyagez. Votre panoplie n’en sera que plus riche, qualitative et durable.

Je vous conseille aussi de définir en pleine conscience ce qui vous correspond et les accessoires que vous avez envie de porter.  Vous ne devez bien sûr pas tous les posséder dans la liste ci-dessous. Il s’agit plutôt de cerner ce qui vous touche le plus. Avec le temps, vous allez voir que votre oeil va s’aiguiser. Vous serez prête pour reconnaître le coup de coeur qui fera entièrement partie de vous et de votre style personnel. Pour ma part par exemple, je ne sors jamais sans mes bagues accumulées aux doigts, mes boucles d’oreilles style créole et mon chapeau fétiche. C’est devenu une nécessité et un plaisir quotidien de les porter.

 

Les chaussures

Les chaussures sont au coeur de votre style, je vous en parle très souvent. Elles représentent un incontournable de votre beauté au féminin. Elles vous rendent confiante car elles vous portent dans tous les sens du terme. Bref, elles font du bien à votre état d’esprit et ce n’est pas rien ! Elles subliment vos tenues et votre silhouette, à condition d’être soigneusement sélectionnées en fonction de votre corpulence et à condition d’être de qualité. Je vous suggère la lecture de l’article sur ‘comment bien choisir vos chaussures en fonction de votre morphologie’ pour savoir exactement quels modèles vous iront en fonction de votre taille et de votre corpulence.

Et si vous hésitez sur l’évaluation de la qualité de la paire que vous convoitez, ne manquez pas l’article sur ‘comment reconnaître une paire de chaussures de qualité’ ? Je vous donne mes meilleures astuces pour ne jamais vous faire arnaquer lorsque vous achetez vos chaussures. Non seulement vous pourrez contrôler votre budget et en plus vous les garderez durant plusieurs saisons.

accessoires femme

Image Pinterest

Une astuce simple et redoutable pour vous donner du style instantanément : rendez vos chaussures visibles. Ne les cachez pas sous des jeans ou des pantalons trop larges et trop longs. Autrement dit, découvrez vos chevilles, roulottez vos jeans, portez des longueurs 7/8e, des robes et des jupes.

La liste des types de chaussures est longue, j’ai consacré un article pour chacune d’entre elles ou presque. Rendez-vous dans l’espace chaussures du blog pour les découvrir une à une et vous faire une idée de celles que vous préférez porter si vous hésitez encore : escarpins, bottines, low boots, chelsea boots, sneakers/baskets, ballerines, bottes, cuissardes, mocassins, derbies, salomés, babies, espadrilles, sandales, tongs.

Pour résumé, la chaussure est finalement bien plus qu’un accessoire !

 

Les bijoux

L’intérêt des bijoux est de vous donner des touches de style sur plusieurs endroits de votre silhouette. Qu’ils soient discrets ou non, ils expriment votre personnalité et le style qui vous est propre. Ils donnent de l’aura à vos tenues, ils les habillent et les transcendent. Pour savoir comment bien les porter, rendez-vous plus bas dans l’article.
Je vous conseille de choisir votre métal de prédilection, celui que vous préférez porter et de vous y tenir pour avoir un style cohérent : or ou argent. Pour ma part, je ne porte que du doré depuis des années. Cela me permet de créer des associations plus facilement.

Les bagues

accessoires femme

Mes petites bagues aux doigts

Qu’elles soient fines ou plus imposantes, les bagues habillent vos doigts avec délicatesse. Vos mains s’en trouveront transformées. Les essayer c’est les adopter.

Les boucles d’oreilles

Qu’elles soient petites comme les puces ou plus grandes comme les créoles ou les dormeuses, les boucles d’oreilles illuminent votre visage instantanément et vous donnent un joli teint. A nouveau, essayez et vous ne pourrez plus vous en passer.

accessoires femme

Mes boucles d’oreilles créole

Les bracelets

Les bracelets habillent joliment vos poignets. Vous pouvez les porter avec votre montre fétiche (de qualité bien entendu et dans votre métal de prédilection), ou sur l’autre poignet seul ou accompagné pour un effet accumulé stylé. Vous avez le choix entre : de fins bracelets, des bracelets joncs de largeur plus ou moins fine ou plus ou moins épaisse, ou la manchette. Cette dernière est un bracelet plus épais qui donnera beaucoup de caractère à votre tenue.

accessoires femme

Manchettes Sezane

Les colliers

Dans la catégorie des colliers, tous les goûts sont dans la nature également. Ils mettent votre buste et votre poitrine en valeur. Vous pouvez portez un fin collier discret, un collier plus épais ou carrément un plastron qui habille votre buste de façon plus imposante.

accessoires femme

Lou Yetu

Les bijoux de cheveux

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Chaussures pour le printemps : 7 paires indispensables

Vos cheveux aussi ont droit à être accessoirisés. Je vous conseille d’opter pour la sobriété grâce à des bijoux de tête fins dans votre métal de prédilection. Il en existe différents modèles, à vous de choisir ceux qui vous plaisent le plus. Vous pouvez les ajouter à une queue de cheval, une demi queue ; ou en barrette pour tenir une ou deux mèches de cheveux et ouvrir votre visage.

accessoires femme

manemessage.com

 

Les chapeaux

Les chapeaux habillent votre visage et donnent de l’élégance à votre port de tête. Et ne croyez pas qu’il faut impérativement une tête à chapeau pour en porter. D’ailleurs, c’est quoi exactement une tête à chapeaux ? Cette expression m’a toujours interpellée. Si vous cherchez, vous trouverez forcément le modèle fait pour vous.

Je vous conseille d’opter pour une couleur basique afin de pouvoir l’associer facilement à toutes vos tenues. Evitez l’automatisme du noir, il y a d’autres options plus douces pour votre teint comme le camel, le beige, le marron, ou encore le bordeaux. Si vous ne vous y retrouvez pas dans les couleurs, je vous suggère la lecture de l’article sur ‘comment bien porter les couleurs pour avoir du style’ ?

Le chapeau feutre

Le chapeau de la saison automne-hiver par excellence, le feutre vous donnera de l’élégance et du style en plus de vous protéger du froid et des intempéries. Je vous conseille d’opter pour une couleur basique comme le camel, le marron, le beige ou le bordeaux. Le noir est une option également, mais évitez de le porter avec une tenue noire dans ce cas. Choisissez-le de qualité, en laine. Vous pourrez trouver deux modèles :

  • le fedora qui se porte plutôt enfoncé sur le front et droit ou légèrement vers l’avant. Ses rebords sont un peu larges.
  • le trilby qui se porte un peu plus sur l’arrière du crâne et dont les rebords sont plus courts.

Ils détiennent tous les deux une bande de tissu sur leur pourtour, le plus souvent d’une couleur proche de la couleur du chapeau.

accessoires femme

Image Pinterest

Le chapeau de paille

Similaire au feutre, le chapeau de paille est un chapeau d’été et de vacances. Optez pour un panama tressé en palme ivoire et pourvu d’un ruban noir le plus souvent. Il a énormément d’allure, il se porte enfoncé et légèrement incliné.

accessoires femme

theyallhatheus com

La casquette

Son petit côté américain n’est pas pour vous déplaire. Je vous conseille de ne pas la porter uniquement pour faire du sport. Vous pouvez tenter un mix inattendu et l’associer à des vêtements plus chics comme une paire d’escarpins, un manteau, un trench, un blazer, une robe,…

La version casquette de marin est plus facile à porter au quotidien et très élégante. Choisissez-la noire ou bleu marine avec de jolis détails tressés ou dorés.

accessoires femme

tendances-de-mode.com

Le bonnet

Indispensable pour passer l’hiver les oreilles et la tête au chaud. Il vous tiendra chaud tout court. Optez pour une version en cachemire ou en laine mélangée pour éviter de vous gratter le front et la tête. Fin, à grosses mailles, torsadé ou à pompon, choisissez plutôt une couleur basique : gris, beige, marine, crème. De sorte à pouvoir facilement l’assortir à vos tenues. Vous pouvez aussi craquer pour un modèle coloré en second choix. Vous pouvez le porter bas sur le front et la nuque, un peu loose sur l’arrière. Ou plus serré avec un revers. Le bonnet est aussi sympa en version ‘béret’ élastiqué. Il bouffe alors légèrement autour de votre tête.

Le béret vous apportera aussi du style si vous aimez ce modèle mais il est moins indispensable au quotidien.

accessoires femme

leseclaireuses.com

 

Les sacs

Le sac, autre accessoire phare du style au féminin. Le sac nous accompagne partout et tout le temps. Même à la maison, il y a toujours quelque chose fourré dedans qui vous ramène à lui comme un aimant. Il fait partie de votre intimité et à part vos enfants si vous en avez, personne n’ose s’en approcher ! Et encore, passé un certain âge, ils ont bien compris qu’il était préférable de le laisser à sa place. Même votre moitié n’ose pas aller y chercher les clés de la voiture. Les trésors cachés, c’est pour vous uniquement ! Parce que chacune a son style de vie et ses petites habitudes, il est toujours bon de connaître les modèles principaux pour faire le bon choix pour vous. Evitez absolument la tendance du it-bag (le sac du moment qu’il vous faut soi-disant). Elle ne vous servira à rien, si ce n’est à surconsommer.

Le sac besace à bandoulière

Un basique à avoir pour le quotidien, ce sac en bandoulière pratique se porte pour toutes les occasions : shopping, ballades, boulot. Son attrait principal est qu’il vous permet d’avoir les mains libres et qu’il est de taille moyenne, juste ce qu’il faut pour y glisser vos affaires (portefeuille, clés, agendas, trousse de maquillage) sans vous y perdre pour autant. Choisissez-le en cuir dans une couleur basique.

accessoires femme

Image Pinterest

Le sac fourre-tout

Plus grand que le sac besace, le fourre-tout est plutôt le modèle de celles qui ne savent pas sortir de chez elles sans emmener la moitié de leur maison. Vous pouvez l’utiliser au quotidien et même pour partir en week-end. Prévoyez des petites pochettes pour y ranger vos affaires, histoire de ne pas prendre des heures pour retrouver ce qui s’y trouve. Choisissez-le en cuir, mou et dans une couleur basique également ou avec de jolis détails.

accessoires femme

Clio Goldbrenner

Le sac classique

C’est un peu votre sac premium, cette pièce coup de coeur que vous admirez sans pour autant la porter tous les jours. Moins pratique que les deux précédents, le sac classique se garde toute une vie. Le cuir n’est donc pas une option. Vous le porterez avec toutes vos tenues, de la plus chic à la plus décontractée, mais réservez-le pour une occasion, un week-end ou pour sortir le soir. Il se caractérise par sa hanse en chaîne (dorée de préférence). La version noire ou noire bi-matière est la plus intemporelle.

accessoires femme

aufeminin.com

La pochette

La pochette se porte plutôt le soir après le boulot, pour une sortie, un restaurant ou un apéro. Vous pouvez déjà la glisser dans votre sac besace ou fourre-tout en journée et la sortir le soir venu. Vous y mettrez le minimum nécessaire pour vous alléger : cartes, clés, smartphone et maquillage pour une retouche. Optez pour le cuir, la soie, l’imprimé, le sequin ou l’uni. Vous pouvez ici varier les textures et les couleurs.

accessoires femme

Image Pinterest

La bourse

Son côté bohème élégant fait l’atout de la bourse. Comme pour le sac besace, elle se porte sur votre épaule ou en bandoulière. Sa forme ronde et ses détails comme les franges lui donne un vrai attrait stylé. Elle est en plus très pratique, ni trop petite ni trop grande. Optez pour du cuir ou du daim. La version camel ou dorée est à croquer.

accessoires femme

Sezane

Le cabas

C’est un sac rectangulaire avec deux petites hanses. Il s’utilise pour faire votre marché mais aussi pour y mettre vos dossiers ou encore votre ordinateur. Pratique pour aller travailler, moins pour le quotidien vu qu’il ne permet pas d’avoir les mains libres. Vous pouvez le trouver en version cuir ou daim pour un effet plus habillé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reconnaître une paire de chaussures de qualité?

accessoires femme

Le sac de ‘paille’

Appelé aussi panier de marché, il est de couleur paille et comporte deux petite hanse en cuir marron. Vous le prendrez pour faire votre marché le matin et pour aller à la plage l’après-midi, du moins si vous êtes en vacances. Sa version ronde est également stylée.

accessoires femme

H&M

Le tote bag

Sac en tissu épais se portant à l’épaule, le tote bag est pratique pour y fourrer des affaires en plus de celles qui se trouvent dans votre sac habituel : vêtements pour une nuit d’hôtel, ordinateur portable, carnets, dossiers, courses de dernières minutes. Il est le plus souvent coloré ou imprimé.

accessoires femme

 

Une astuce : évitez de vouloir assortir votre sac à vos chaussures à tous prix. Cela n’est pas nécessaire. Vous pouvez justement penser à composer des mix inattendus mais très stylés comme un sac classique avec une paire de sneakers. Comme toujours avec le style, le dépareillé paye.

 

Les ceintures et foulards/carrés de soie

Les ceintures et foulards ne sont pas à négliger car ils vont vous servir à mettre en valeur une partie essentielle de votre corps : votre taille. Pendant longtemps, j’ai négligé le port de la ceinture. Grave erreur ! N’oubliez jamais de ceinturer vos jeans, pantalons et vos robes. Vous verrez que cette touche stylée fera toute la différence et vous rendra très féminine.

Les foulards peuvent également se porter tout autrement : ils habillent votre cou, votre buste, vos poignets, vos sacs. Ils sont multifonctions pour apporter une touche d’originalité et d’élégance !

La ceinture fine

Sa largeur est de 1 à 3 cm. Choisissez-la de préférence en cuir ou en daim (noire, camel, marron, beige, bordeaux, tressée, bi-matière, dorée). C’est une petite touche qui fera la différence et qui vous évitera surtout de remonter votre bas de façon inélégante toutes les cinq minutes. Si si, ça m’est arrivé à une époque (lointaine !). Portez-la avec vos jeans, vos pantalons de tailleur, shorts en jean, chino, jupes et robes.

accessoires femme

stradivarius.com

La ceinture large

Sa largeur est de 4 à 8 cm environ. Choisissez-la également en cuir ou en daim. Les modèles marron, camel, bordeaux et doré seront les plus simples à associer avec votre tenue et vous pourrez en faire un usage régulier. La ceinture large se porte posée sur vos hanches ou taille haute en fonction de votre morphologie : taille haute si vous avez la taille marquée et plutôt sur vos hanches si vous n’avez pas la taille marquée. Portez-la avec vos robes et vos robes pull, cela fera toute la différence encore une fois.

accessoires femme

Ma robe pull préférée + ceinture large + collants opaques + cuissardes en daim camel

accessoires femme

promod.fr

Le foulard et carré de soie

Le foulard se choisi de préférence en soie et imprimé. Optez pour un mélange de couleurs basiques et en demi-teinte en automne/hiver ; et plutôt pour un mélange de couleurs fortes au printemps/été. Le foulard est multifonction: il habille votre cou, vos cheveux ; il peut également se porter en ceinture avec vos jeans ou habiller les hanses de vos sacs.

Le carré de soie est plus petit et lui aussi détient plusieurs usages possible : entouré autour de votre cou, de votre poignet ou de la hanse de votre sac. En version headband (bandeau de cheveux), il habille vos coiffures.

accessoires femme

ellequebec.com

Les écharpes

Panoplie hivernale par excellence, les écharpes ne se choisissent pas à la légère non plus. Vous aurez du plaisir à les ressortir de votre garde-robe une fois le froid bien installé. Vous avez le choix entre :

  • l’écharpe en laine ou cachemire : chaude, douce et moelleuse. Portez-la enroulée plusieurs fois autour de votre cou pour vous protéger du froid. Optez pour une écharpe unie ou pas (grise, camel, bordeaux, vieux rose, dorée ; noire et blanche version pied de poule ou imprimée léopard pour une touche de caractère). Portez-la avec pulls, manteaux et bonnets.
  • le pashmina : plus fin, fluide et léger que l’écharpe. Moins imposant, il se marie bien avec une robe, un chemisier ou un blazer pour une allure chic et féminine. Choisissez-le dans un ton uni complémentaire à votre écharpe. Le pashmina est en fait une variante plus fine de la laine de cachemire.
  • le chèche : une écharpe en coton de mi-saison et d’été à enrouler autour de son cou ; et à porter avec des débardeurs et des t-shirts. Pièce estivale, choisissez-le plutôt coloré.

Les écharpes en version légère vous serviront aussi durant les autres saisons pour contrer les journées plus fraîches et vos soirées estivales. N’hésitez jamais à prendre une étole en coton ou un pashmina en vacances pour contrer l’air conditionné et éviter les rhumes.

Petite astuce : portez votre écharpe et votre large foulard comme un gilet et ceinturés avec une ceinture large. Effet stylé garanti !

accessoires femme

whowhatwear.com

 

Les lunettes

Qu’elles vous protègent du soleil ou vous aide à voir correctement, les lunettes font aussi partie de votre style. Je ne vous parlerai pas ici du modèle à choisir en fonction de votre visage (j’en ferai un article détaillé plus tard), mais des modèles sortent du lot.

Pour vos solaires, vous aurez le choix entre les ‘Wayfarer’ noires, le modèle ‘Aviator’ doré et fin, le modèle en écailles de nuances marron ; ou le modèle large si pas démesuré plus glamour. Je vous conseille d’opter pour une paire de qualité dans une version noire, marron, camel, avec ou sans écailles selon votre préférence.

Pour vos lunettes de vue, si vous souhaitez éviter de vous en lasser et les conserver longtemps, optez aussi pour une couleur basique comme le marron, le camel, le beige ou le noir, avec ou sans écailles. Attention, le noir peut avoir un côté strict. Si c’est le cas sur vous, optez alors pour une nuance de marron ou de camel qui apportera plus de douceur à votre visage.

accessoires femme

boutique-vintage.com

 

3) Accessoires femme : comment bien les porter ?

Vos accessoires auront plus d’impact si vous les associez de la bonne manière entre eux, avec vos vêtements et selon votre morphologie. Concrètement, l’adage ‘less is more’ est de mise. J’aime aussi beaucoup cette citation de Léonard de Vinci, pour votre style en général mais aussi pour l’harmonie au contact de vos accessoires : ‘la simplicité est l’ultime sophistication’. Bien sûr, ceci ne rentre pas en contradiction avec le fait de vous conseiller d’en porter. Il s’agit plutôt de savoir les porter de façon pertinente et de ne pas alourdir votre silhouette. Chaque pièce sera d’autant plus mise en valeur et votre style plus maîtrisé. Vous commencez à connaître mon opinion sur le style personnel si vous me lisez régulièrement. Voici 3 principes d’associations décortiqués en 19 clés faciles à mettre en pratique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  12 conseils clés pour ne jamais vous tromper dans vos achats de chaussures

En équilibre

De façon générale, il est primordiale de ne pas en faire trop avec vos accessoires sous peine de ressembler à un sapin de Noël mal décoré. Je vous conseille donc de bien doser vos accessoires et en particulier vos bijoux, surtout ceux proches de votre visage pour ne pas surcharger votre allure.

Voici 6 clés pour une allure harmonieuse :

  • Portez soit des boucles d’oreilles soit un collier ou un plastron mais pas les deux.
  • Par conséquent, portez plutôt des boucles d’oreilles avec des bagues et/ou des bracelets. Comme ces deux accessoires sont plus éloignés l’un de l’autre, le rendu est plus stylé et plus cohérent. Ceci n’alourdit pas votre visage.
  • N’hésitez pas à accumuler plusieurs bagues fines ensemble sur un ou plusieurs doigts. Le rendu est très joli. Faites de même pour vos bracelets et vos joncs. La manchette se porte seule par contre. Vous pouvez aussi accumuler plusieurs colliers fins de différentes longueurs jusqu’au sautoir.
  • Si vous portez des lunettes, portez plutôt des boucles d’oreilles discrètes. Pour des lunettes de vue, réservez les boucles d’oreilles créoles ou plus imposantes pour une sortie le soir.
  • Si vous portez un chapeau, ne surchargez pas le contour de votre visage avec des bijoux trop imposants, toujours dans un souci de mise en valeur de chaque accessoire.
  • Ne cherchez pas à assortir vos chaussures avec votre sac et avec vos autres accessoires au niveau des couleurs. Le tout assorti n’est pas nécessaire, à mon sens il a même un côté ringardisant.
accessoires femme

etsy.com

accessoires femme

Mes petits bijoux

Avec vos vêtements

Je vous conseille 5 astuces simples et efficaces pour booster votre style grâce aux bonnes associations entre vos vêtements et vos accessoires :

  • Portez votre foulard imprimé en ceinture en l’enfilant entre les passants de votre jean et en le nouant sur le devant. Cela marquera votre taille et vous donnerez une touche de couleurs très sympa à votre tenue.
  • Pensez à marquer votre taille le plus souvent possible pour féminiser votre allure, que ce soit avec une ceinture fine ou une ceinture large. Comme déjà mentionné plus haut, la ceinture fine se marie très bien avec vos jeans, pantalons, shorts, jupes et robes. Petite astuce : attachez votre ceinture à l’endroit où votre robe est élastiquée (si du moins c’est le cas), ce sera beaucoup plus joli.
  • Je ne vous rappellerai jamais assez de roulotter vos jeans ou de porter des jeans 7/8e pour mettre en valeur vos chaussures.
  • Portez vos bracelets en retroussant les manches de vos chemises, chemisiers et pulls. Vos poignets resteront ainsi bien visibles, c’est très féminin.
  • Le plastron se marie très bien avec une pièce simple au col rond comme un t-shirt basique.
accessoires femme

Plastron coup de coeur D. Denaive + t-shirt blanc + pantalon fluide fleuri 7/8e

Selon votre morphologie

Les accessoires femme peuvent également être optimisés si vous les portez en fonction de votre type de silhouette. Voici encore 5 clés pour améliorer votre style instantanément :

  • Si vous avez une silhouette en V (carrure et épaules larges), privilégiez des colliers plutôt fins pour ne pas alourdir encore votre buste. Portez-les accumulés pour créer de la verticalité et équilibrer votre buste. Si au contraire vous avez une silhouette en A, vous pouvez vous permettre de porter des colliers plus épais et des plastrons pour donner du volume sur le haut de votre corps.
  • Dans cette même logique, si vous avez une morphologie ronde, portez des bijoux plus imposants pour équilibrer le résultat final ; et si vous avez une morphologie plutôt mince, optez pour des bijoux plus fins.
  • Côté ceintures, la ceinture large peut se porter taille haute si vous avez la taille fine et marquée; et plutôt à hauteur de l’os de votre hanche si votre taille n’est pas marquée ou que vous avez des rondeurs. Vous porterez alors une blouse fluide que vous ferez légèrement blouser pour fluidifier votre silhouette.
  • Et comme je vous le précisais dans la partie ‘chaussures’ de cet article, n’oubliez jamais de bien choisir les modèles en fonction de votre corpulence et de votre taille. Si vous êtes plutôt ronde, portez des talons épais et/ou carrés. Si vous êtes plutôt mince, portez des talons plus ou moins fins.
  • Pour vos sacs, choisissez aussi le modèle en fonction de votre silhouette. En V, portez un sac à bandoulière moyen ou grand qui tombe sur vos hanches pour leurs donner du volume. En A, optez plutôt pour un plus petit format. Ou portez-le à bras ou avec les hanses pour ne pas alourdir vos hanches. X, I, H ou O, retenez de choisir un modèle proportionnel à votre morphologie pour sa grandeur.

Pour connaître plus d’astuces sur le port des accessoires en fonction de votre morphologie, je vous renvoie à l’article sur ‘les types de silhouettes : apprenez à vous connaître pour bien vous habiller’.

accessoires femme

Image Pinterest

Le ‘mix and match’ gagnant

Pour terminer, les bons mix vous permettent aussi de vous garantir un style personnel original et stylé. A ce petit jeu, pensez à 3 astuces qui sortent des sentiers battus en éloignant vos accessoires de leur utilisation première :

  • Nouez un foulard imprimé dans vos cheveux : autour de votre tête ou pour maintenir une queue de cheval.
  • Customisez votre sac à mains en attachant un foulard à sa hanse.
  • Utilisez vos sacs de grande contenance pour transporter vos affaires de bureau comme un ordinateur portable ou des dossiers. Cela vous évitera de devoir baisser le niveau de votre style à cause d’un sac à dos en nylon ou d’une mallette classique.
accessoires femme

Image Pinterest

 

Vous savez maintenant comment bien porter ses accessoires femme et les possibilités qu’ils vous offrent pour booster votre style. Que vous soyez déjà friandes d’accessoires ou non, je vous conseille vivement d’oser les porter, de tester et de vous les appropriez. Vous constaterez vite par vous-même qu’ils sont un tout stylistique fort et efficace au quotidien. Ne les laissez pas au fond de vos tiroirs ou dans des boîtes. Rendez-les visibles un maximum. Pour savoir comment faire, je vous conseille aussi la lecture de l’article sur la détox dressing : vous y trouverez des astuces pour savoir comment bien les ranger et leur donner un accès de choix dans votre garde-robe. Je compte sur vous pour passer à l’action : dès demain, choisissez un accessoire que vous aimez mais que vous ne portez pas souvent. Mettez-le en lumière et dites-moi comment cela se passe pour vous.

accessoires femme

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

 

Et vous, aimez-vous les accessoires ? Quels sont vos préférés et pourquoi les aimez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaires juste en bas, j’échangerai avec vous avec plaisir.

accessoires femme

 

A bientôt pour d’autres conseils style !

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    607
    Partages
  • 607
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 4 commentaires

MINI FORMATION GRATUITE (vidéo + checklist) : ' Les 9 erreurs qui vous empêchent de trouver votre style et de bien vous habiller '

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !