Avoir du style sans effort : 6 astuces pour une allure inoubliable

avoir du style

Avoir du style n’est pas un don de la nature. Cela s’apprend. ‘La mode se démode, le style jamais’ comme le disait si bien Coco Chanel. Je parle de votre style, le style de toute une vie que vous vous créez en pleine conscience lorsque vous connaissez les clés pour bien vous habiller. La conquête de ces pépites qui vous donneront confiance en vous et qui vous permettront de vous reconquérir est passionnante. Si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point il est essentiel de passer par l’étape du style conscient pour devenir la meilleure version de vous-même. Mais dans votre vie de femme active surchargée, il n’est pas facile de savoir quelles sont les priorités et par où commencer. Dans un article précédent, je vous expliquais en toute bienveillance quelles sont les 13 erreurs qui ruinent votre style. Dans cet article, prenons les choses dans l’autre sens et voyons ensemble 6 astuces pour avoir du style sans effort. Vous verrez que bien vous habiller n’aura jamais été aussi facile et qu’il est agréable de commencer à booster votre style via des gestes simples mais oh combien redoutables pour vous donner de l’allure.

avoir du style

roolee.com

 

1) Qu’est-ce que le style ?

Avant toutes choses, clarifions ce qu’est le style.

Style (nom masculin) : façon particulière dont chacun exprime sa pensée, ses émotions, ses sentiments. Ensemble des caractères formels esthétiques de quelque chose. Ensemble des goûts, des manières d’être de quelqu’un ; façon personnelle de s’habiller, de se coiffer, de se comporter. Qualité de quelque chose ou de quelqu’un qui présente des caractéristiques esthétiques, originales (Dictionnaire Larousse).

Alors que la mode et les tendances qui l’accompagnent s’expriment à-travers les rayons des boutiques, votre style s’exprime à-travers les choix que vous faites dans ces rayons ; et les vêtements que vous privilégiez pour exprimer qui vous êtes. Vous voyez la différence ? Votre style personnel et conscient, une fois trouvé et aligné avec votre moi intérieur, sera le style de toute votre vie. Il pourra évoluer bien sûr, mais il dépendra toujours de vos goûts et de vos certitudes quant à ce qui vous va. Il ne dépendra pas de ce que vous trouvez dans les boutiques à un moment x. D’où l’importance de bien vous connaître, de prendre conscience de vos goûts et de bien connaître votre silhouette. Comment avoir du style dans la jungle des tendances et de la société de consommation ? Je vous donne ici les premières pistes.

avoir du style

2) Pourquoi avoir du style vous redonne confiance en vous ?

Saviez-vous que travailler votre style vous rend créative ? Et avez-vous conscience que le style exprime au monde qui vous êtes en une fraction de seconde ?

Sortir de votre zone de confort pour booster votre image

Et oui, votre style personnel vous donne une aura particulière. C’est un cadeau que vous vous faites et que vous faites aux autres. Une femme qui se connait sait ce qui la met en valeur. Connaissez-vous parfaitement et vous vous créerez un style à votre image qui ne vous décevra jamais parce que ce sera votre style personnel et pas celui d’une autre. Osez expérimenter et vous découvrirez des pièces incroyables qui vous feront un corps canon. Bien sûr, ceci va vous demander de sortir de votre zone de confort et de votre paresse vestimentaire. Commencez donc par arrêter de toujours associer vos vêtements de la même manière. Soyez créative avec ce que vous avez et ressentez les bénéfices. Vous constaterez vite la différence : plus de bien-être, plus de confiance, plus de compliments !

avoir du style

 

Poser un regard bienveillant sur vous pour valoriser vos atouts

Commencez aussi par arrêter de focaliser sur vos défauts. Portez plutôt un regard bienveillant sur vous-même et observez ce qui vous plait chez vous. Ceci afin de vous concentrer sur la mise en valeur de ces atouts conscients et non sur ce qui vous déplaît au niveau de votre corps. Est-ce vos jolies jambes ? Votre beau décolleté ? Votre taille ? Apprenez à savoir vous regarder afin de pouvoir vous habiller avec justesse. Car rien n’est plus important que vous encourager vous-même avant de créer votre style. Et surtout, arrêtez de scruter vos complexes et de vous comparer aux autres. Ce sera un pas en avant significatif, croyez-moi !

avoir du style

vintag.es

 

3) Comment avoir votre style en un clin d’oeil pour une allure inoubliable ?

Il existe des astuces pour booster votre style rapidement. Je vous en propose 6 dans cet article, histoire de commencer en douceur et de tester ce qui vous plait.

Retrousser et roulotter pour avoir du style

Ces deux verbes n’ont l’air de rien comme cela, mais une fois passée à l’action, vous verrez qu’ils peuvent changer radicalement votre style. Le principe est de féminiser votre allure grâce à des ajustements simples et efficaces. Il s’agit de rendre visibles certaines parties féminines de votre corps : vos poignets et vos chevilles. Car finalement, n’est-ce pas l’objectif principal du style que de vous féminiser et vous mettre en valeur ? Pensez donc à retrousser vos manches. Celles de vos manteaux, de vos vestes, de vos chemisiers, de vos hauts à longues manches. Pensez aussi à roulotter vos jeans s’ils ne sont pas déjà de longueur 7/8e. Ils laisseront vos chevilles nues et vos chaussures bien visibles. Je vous suggère la lecture de mon article sur ‘comment bien porter vos jeans avec vos chaussures’ pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

avoir du style

Promod

 

Laisser vos chaussures visibles pour avoir du style

Suite logique du premier conseil, vos chaussures ne seront jamais aussi bien présentées à leur avantage que si vous les laissez bien visibles. Rien ne sert de les cacher sous des pantalons trop longs ou trop larges. La chaussure habille vos pieds, elle vous porte au quotidien et elle mérite sa place d’accessoire incontournable de la beauté au féminin. Vous connaissez mon amour pour les chaussures si vous me suivez régulièrement. Conclusion : quand vous avez fini de vous habiller, gardez en tête de bien voir vos chaussures dans leur entièreté.

avoir du style

journaldesfemmes.com

 

Mettre votre haut dans votre bas pour avoir du style

Ce petit geste tout simple du matin va allonger vos jambes, souligner votre taille et donner une allure supplémentaire à vos tenues. C’est un automatisme à bien ancrer dans vos habitudes, vous en serez ravie. Pensez aussi à ajouter une ceinture fine et le tour est joué. Vous pouvez ainsi composer vos tenues sans aucune difficulté, quels que soient votre haut et votre bas.

avoir du style

Image Pinterest

 

Voici 15 exemples d’associations faciles pour lesquelles vous rentrerez toujours votre haut dans votre bas. Vous pouvez le faire entièrement ou juste sur le devant de votre silhouette, de façon nonchalante et même asymétrique si vous le souhaitez. Observez bien les images pour comprendre de quoi il s’agit :

Chemisier + jeans/pantalon
T-shirt + jeans/pantalon
Blouse + jeans/pantalon
Top + jeans/pantalon
Pull + jeans/pantalon

avoir du style

tendances-de-mode.com

avoir du style

obaz.com

 

Chemise + jupe
T-shirt + jupe
Blouse + jupe
Top + jupe
Pull + jupe

avoir du style

witwhimsy.com

avoir du style

buzzfeed.com

Chemisier + short
T-shirt + short
Top + short
Blouse + short
Pull + short

avoir du style

Image Pinterest

avoir du style

Image Pinterest

 

Marquer votre taille pour avoir du style

Votre taille est l’une des parties les plus féminines de votre corps, il est essentiel de bien la mettre en valeur, et ce quel que soit votre type de silhouette. Pour savoir comment la mettre en valeur en fonction de votre morphologie, je vous suggère la lecture de mon article sur ‘les types de silhouettes : apprenez à vous connaître pour bien vous habiller’. Le principe est aussi très simple : mettre votre taille en avant grâce au conseil numéro 3 et grâce à des accessoires bien choisis. Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s’en trouvera directement augmenté.

avoir du style

fashionfreaks.gr

 

Penser aux chaussures et aux accessoires pour embellir vos tenues

Chaussures, bijoux, chapeaux, sacs, … Les accessoires sont un trésor que vous devez utiliser pour booster votre style et donner à vos tenues du caractère, le vôtre ! C’est vous qui choisissez la personne que vous avez envie d’être, et vous pouvez le faire avec vos accessoires. Que vous soyez talons ou à plat, que vous aimiez le doré ou l’argenté, que vous soyez sac ou chapeau ou les deux. Les accessoires sont vos amis et je vous conseille de les choisir avec précaution.

Vos chaussures

Optez pour des chaussures de qualité qui vous accompagneront sur plusieurs saisons. Osez les porter colorées (le fameux escarpin rouge), les jambes nues ou même avec un joli collant imprimé. Si vous ne savez pas encore bien faire la différence entre une paire de chaussures de qualité et une paire qui ne l’est pas, je vous conseille la lecture de cet article ‘Comment reconnaître une paire de chaussures de qualité’.

avoir du style

Image Pinterest

Vos bijoux

Prenez le temps de partir à la découverte de créateurs et passez aussi la porte des boutiques de bijoux. Il y a des merveilles à connaître et elles peuvent littéralement booster votre style. Personnellement, j’ai sauté le pas et je me suis offert deux magnifiques colliers plastron. Je ne suis pas déçue, ils habillent mes hauts avec du caractère et je ne passe pas inaperçue quand je les porte. Avant cela, mes boucles d’oreille créoles et mes petites bagues dorées faisaient déjà mon bonheur. Alors, quel est votre bonheur à vous en matières de bijoux ?

avoir du style

rstyle.me

Vos chapeaux

On dit souvent qu’il faut une tête à chapeaux pour pouvoir en porter. Mais cela vaut dire quoi exactement ? C’est une expression que je ne comprends pas vraiment. A mon sens, porter un chapeau est un choix et vous pouvez toutes faire ce choix pour donner une allure originale et stylée à votre silhouette. Quelle que soit votre tête. Essayez. La prochaine fois que vous croisez des chapeaux en boutique, faites le pas de les poser sur votre tête et de ressentir si cela vous plait. Essayez plusieurs modèles pour trouver celui qui se mariera parfaitement avec votre visage.

avoir du style

theclassyissue.com

Vos sacs

Je n’ai pas besoin de vous expliquer en quoi les sacs et les femmes, c’est aussi une grande histoire d’amour. On y met tellement de soi et ils nous accompagnent partout et tout le temps. Ici aussi, privilégiez la qualité pour garder votre modèle préféré plusieurs saisons et prendre soin des objets que vous y mettez.

avoir du style

Clio Goldbrenner

 

Mettre de la couleur dans votre vie

La couleur met de la bonne humeur dans votre vie et vitamine vos tenues. Sortez de votre automatisme du noir tristounet et banal. Osez la couleur sous toutes ses formes. Vous avez le choix dans une palette large et variée. Entre les couleurs primaires, secondaires, tertiaires ; les couleurs neutres, les tons pastels, le blanc, le noir, vous ne savez pas toujours comment les associer entre elles. C’est normal, cela s’apprend. Et c’est tout à fait objectivable. Retenez à ce stade d’évaluer clairement les couleurs que vous aimez, ce sera déjà un bon premier pas.

Retenez ensuite d’oser en porter : commencez par deux ou maximum trois couleurs différentes pour une même tenue. Jouez aussi avec les couleurs basiques : crème, beige, camel, marron, bordeaux, gris, kaki, bleu marine. Elles se marient très bien entre elles. Avancez un pas plus loin et essayez aussi les couleurs plus fortes : rouge, bleu électrique, vert, jaune, orange, ect. Enfin, si vous avez besoin de plus de douceur, optez pour les couleurs pastels. Elles s’accordent facilement entre elles et avec les autres couleurs.

Notez aussi que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Ils servent soit à illuminer votre tenue (le blanc), soit à l’équilibrer (le noir).

avoir du style

lovethispic.com

 

J’espère que cet article sur ‘comment avoir du style sans effort’ vous aura donné les clés pour commencer à booster votre style dès aujourd’hui. Passez à l’action : composez vos tenues et pensez chaque jour à ces gestes simples et efficaces pour vous donner du style et féminiser votre allure. Faites le aussi bien sûr en fonction de vos goûts et de vos ressentis. Il s’agit juste de prendre le temps de ressentir justement. Et vous, connaissez-vous ces astuces ? En avez-vous d’autres ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’échangerai avec vous avec plaisir comme toujours.

A bientôt pour d’autres conseils style !

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    510
    Partages
  • 510
  •  
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 14 commentaires

Commencez maintenant ! Recevez gratuitement mon guide : " les 9 indispensables de votre armoire à chaussures "

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !