Comment s’habiller quand on a du ventre : ce qui te va ✅ / à éviter ❌

Comment s'habiller quand on a du ventre

Comment s’habiller quand on a du ventre ? Je te partage 5 astuces et 3 erreurs à éviter pour cacher un ventre rond.

Tu connais cette sensation de frustration à cause de ton ventre quand tu t’habilles le matin, parce que tu ne sais pas comment faire pour te sentir à la fois à l’aise et bien habillée  ?

Tu ne parviens pas à arrêter de te focaliser sur ton ventre, et ça te pourri la vie au quotidien ! Tu n’es pas seule et aujourd’hui, nous allons transformer cette frustration en confiance. Je vais te donner des astuces infaillibles pour t’habiller avec style et confort, tout en mettant en valeur tes atouts.

Car oui, au-delà de ton ventre, tu as des atouts qui ne demandent qu’à s’exprimer ! Et même avec un ventre rebondi tu peux tout à fait te mettre en valeur !

Comment s'habiller avec du ventre

Dans cet article, on va voir exactement comment s’habiller quand on a du ventre : ce qui te va, les pièces à privilégier, et ce que tu devrais plutôt éviter pour te sentir à l’aise.

Je vais te donner toutes mes astuces pour te simplifier la vie avec ta garde-robe et arrêter définitivement de te sentir obsédée par ton ventre.

L’objectif ne sera pas de ressembler à une couverture de magazine mais plutôt de te sentir à l’aise dans ta vie de femme au quotidien, dans ta vraie vie ! 

Et lis bien jusqu’à la fin pour ne louper aucun conseil parce que tu vas vraiment découvrir de belles pépites qui vont transformer ton quotidien avec ton image, ton style et ton ventre !

 

Comment aimer son ventre ?

Je le répète souvent, toute transformation commence à l’intérieur de soi. L’amour de soi est vraiment le socle de son bien-être.

On a souvent tendance à se laisser submerger par ses complexes et à faire une fixette dessus, on en oublie que l’on a des atouts et que transformer son image de soi-même à l’intérieur peut vraiment nous permettre de rayonner de l’extérieur. C’est le cercle vertueux de son style personnel.

Si on s’aime mieux et que l’on est plus douce avec soi-même, on aura plus envie de prendre soin de soi et de se mettre en valeur ; et si on apprend à se mettre en valeur, on aura plus confiance en soi.

Ca parait logique et pourtant, notre quotidien de femme souvent débordée nous fait oublier combien il est si important de prendre soin de soi et de se mettre en priorité. C’est vraiment un changement d’état d’esprit vers une meilleure image de soi, et si tu ne sais pas par où commencer par rapport à cet état intérieur n’hésite pas à te faire aider.

Si tu lis cet article, ça veut dire que tu es sur ton chemin et c’est déjà un grand pas en avant alors tu peux te féliciter d’être ici.

Comment s'habiller quand on a du ventre

 

Mon histoire personnelle

Tu sais, tu n’es pas seule, moi aussi avant je focalisais sur mes défauts, et par rapport au ventre par exemple puisque c’est le sujet de cette vidéo, et bien j’ai connu des périodes complexées. Pourtant notre ventre vit, évolue avec le temps, l’âge, les grossesses si tu es maman.

C’est NORMAL ! Sans compter les hormones et l’alimentation qui peut faire que son ventre prend naturellement du volume.

Après 2 grossesses et passé 40 ans, je t’avoue que ce n’est pas toujours évident de se retrouver. Même si je suis de corpulence mince, j’ai aussi mes petites obsessions ! Et mon ventre par exemple est loin d’être ce qui l’a été. Aujourd’hui, il a évolué, il est beaucoup moins tonique et les distensions de mes deux gros bébés se font solidement ressentir.

Et puis je suis comme tout le monde, si je fais trop d’excès, je gonfle très facilement, et comme je suis très gourmande, ça arrive régulièrement ! 

Tout ça pour te dire que tes vêtements peuvent vraiment être des alliés pour t’aider à te sentir mieux dans ta peau et mieux avec ton ventre si aujourd’hui tu en ressens le besoin.

Le dévaloriser sans cesse ne va jamais t’aider à améliorer ton image, vois le comme une partie de toi qui vit et qui évolue, et c’est normal ! 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

5 astuces pour bien s’habiller quand on a du ventre

On va rentrer dans le vif du sujet avec mes 5 meilleurs conseils pour te sentir le plus à l’aise possible.

Et reste bien jusqu’au bout car on verra ensuite les 5 faux pas à éviter quand on a du ventre, que ce soit un peu ou beaucoup !
Mes 5 astuces pour que ton ventre se fasse oublier !

Une précision :

Quand je parle de ventre, je pense au petit ventre rond qui se situe principalement sur le devant de ta silhouette et qui est plutôt central et bas. Mais aussi au ventre plus étalé et plus volumineux qui se situe sur toute la largeur de ta silhouette et qui peut même remonter plus haut au niveau de l’estomac. Mes conseils vaudront donc pour toi, qq soit ton type de ventre.

 

Première astuce : Pense à la fluidité

Opte pour des matières aériennes et des coupes fluides qui te laissent respirer. Cela ne veut pas dire de porter tes vêtements trop larges on va y revenir dans les faux pas, mais cela veut dire de ne pas te mouler dans des matières étouffantes de mauvaise qualité qui boudinent et épaississent.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien porter les sneakers pour femme ?

Porte tes hauts et tes robes fluides par exemple, comme tu le vois ici en images : ça respire, c’est aérien, ça fluidifie ce qui doit l’être, ça galbe. L’effet est élégant et subtil.

       

Comment s'habiller avec du ventre

Almé Paris

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


Ne porte pas non plus un pantalon serré à la taille sur lequel tu déposes ton haut par dessus, ça va épaissir ta taille

Comment s'habiller avec du ventre

Asos

 


Opte plutôt pour un pantalon fluide, pourquoi pas avec une ceinture élastiquée que tu peux choisir de disposer selon ton confort. Le pantalon fluide permet aussi de créer moins de contraste avec les jambes, et donc de moins mettre le ventre en avant. Il est comme plus fuselé et ça donne beaucoup d’élégance.

   

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

Dans le même ordre d’idée, avec un haut fluide, rentre-le légèrement dans ton bas, cela va désépaissir ta silhouette, affiner ta taille et tes jambes. 

Comment s'habiller avec du ventre

Ulla Popken

 

Si tu laisses le haut par-dessus ton bas, c’est comme si ton buste et ton ventre fusionnait, ça épaissit et accentue encore plus la zone du ventre. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


Si tu structures cette zone en rentrant légèrement ton haut dans ton bas, ça affine l’ensemble et ça allonge ta silhouette. La zone du ventre paraît ainsi moins épaisse.

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta by Mango

 

2e astuce : Pense à la bonne coupe

Conséquence de la première astuce, tu ne devrais jamais porter de coupe trop serrante, trop moulante, càd que tu ne devrais jamais ressentir cette sensation d’être engoncée dans tes vêtements. Pour cela les coupes droites seront par exemple appropriées ainsi que les matières au tombé droit qui à nouveau permettent de garantir une coupe à la fois ajustée mais non boudinée. Tu peux voir la différence ici sur les images : la première, la personne semble moulée et boudinée, sur la 2e au contraire, le vêtement galbe joliment ses formes.

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

               

Comment s'habiller avec du ventre

Almé Paris       

 

Par exemple, un jean taille haute dans un denim de qualité ni trop épais, ni trop fin, fera des merveilles. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

                      

Les femmes que j’accompagne ou qui me suivent me disent tout le temps que le jean taille haute n’est pas fait pour elles parce qu’elles ont du ventre, mais sache que ce n’est pas la coupe taille haute qui pose problème, c’est plutôt la matière du denim à la base : 

S’il est trop fin, trop stretch, trop moulant et trop élastique, le rendu ne sera pas élégant

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Mieux vaut un denim un peu plus épais avec du coton à majorité (95 à 98%) avec seulement un peu d’élasthanne. Je te donne un autre exemple ici en image : on voit que la silhouette pulpeuse est galbée et mise en valeur, même avec la taille haute.

Comment s'habiller avec du ventre

Mango

 

Comment s'habiller avec du ventre

Mango

 

Autre exemple : un pantalon fluide taille haute avec des pinces qui vont créer deux lignes verticales au niveau de ton ventre, ça fluidifie instantanément. Ca gaine, ça structure, c’est beaucoup plus harmonieux. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


Contrairement à un pantalon mal coupé qui apporte du volume sur la zone où il ne doit justement pas en apporter ! 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Autre exemple qui fonctionne parfaitement bien quand on a du ventre : une robe péplum avec une fronce qui va venir structurer la zone du ventre et naturellement le fluidifier.

Comment s'habiller avec du ventre

Marie Claire

 

3e astuce : Pense à mettre en valeur ta féminité

Mettre en avant ta féminité va te permettre d’arrêter de te focaliser sur ton ventre, de détourner l’attention en quelque sorte, de distraire la zone du ventre.

Car on a souvent tendance à vouloir gommer la zone de complexe alors qu’il suffit parfois de mettre en valeur la zone justement opposée, comme le buste par exemple. Car ton ventre, soyons honnêtes, on ne va pas le faire disparaître comme par magie. Alors autant composer le mieux possible avec ! Et pour ça, tes vêtements peuvent, eux, être magiques ! 

Alors qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Je veux dire par là de laisser tes éléments féminins respirer. Cela peut être ton décolleté, tes poignets, tes chevilles, ton buste, ta taille.
Tu peux vraiment les mettre subtilement en valeur tout en te sentant à l’aise.

Par exemple, porte des manches ¾ ou retrousse tes manches, l’attention sera ainsi moins portée sur ton ventre.

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta

 

Alors, je ne te dis pas de porter un décolleté hyper plongeant mais d’apporter de la verticalité au niveau de ton buste pour allonger naturellement ta silhouette et ton ventre par la même occasion qui sera ainsi plus discret par effet d’optique.

Sur l’image ici, on voit bien que la personne ose exprimer sa féminité, c’est pour autant élégant et c’est toute sa silhouette dans son ensemble qui s’en trouve mise en valeur. Simplement, juste parce qu’elle assume ses formes.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Autre astuce féminine : rentre ton haut dans ton bas, même si tu as du ventre.
C’est un tips qui suscite tjs bcp de réaction et pourtant , lorsque tu laisses ton haut pendre sur ton bas, il y a un manque de forme et de définition, comme si ton buste et ton ventre fusionnaient ensemble, ce qui épaissit la silhouette. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Si tu rentres ton haut dans ton bas, et cela peut être juste en partie avec le petit pan de devant que tu glisses dans ton bas, tu verras qu’il y a une meilleure proportion entre la zone centrale et le bas de ton corps, ça allonge ta silhouette, et ta taille semble plus fine.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


Tu peux tenter l’expérience avec une blouse fluide, une chemise au tombé plus droit ou une maille, l’effet sera le même : une silhouette avec plus de structure, qui paraît moins grosse au niveau du ventre.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


4e astuce : Pense à apporter de la verticalité à tes tenues


Naturellement liée à la 3e astuce, cette clé numéro 4 va te permettre d’élancer ta silhouette. Comment ?  En portant par exemple une veste ouverte non cintrée ou légèrement cintrée sur un haut ajusté (ce haut ajusté rendra le ventre plus petit), et au lieu de la porter assez courte, opte plutôt pour un modèle un peu plus long, plus vertical qui sera très élégant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien porter le manteau : guide morphologies & style ✨

 

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta

   

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta

 

Assure-toi qu’il soit assez long pour couvrir les côtés du ventre et effleurer tes cuisses.
Le ventre s’en trouve fluidifié immédiatement car il est comme divisé en deux par les pans de la veste. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Dorothy Perkins


Si tu n’as pas envie de porter un blazer, tu peux aussi tenter l’expérience avec un gilet long, épais en hiver et plus fin en été. Ça va créer naturellement de la verticalité. 

Comment s'habiller avec du ventre

UllaPopken

 

Comment s'habiller avec du ventre

Mango


Tu peux aussi y ajouter un sautoir, tjs pour la verticalité, qui va fluidifier le ventre.

C’est très intéressant surtout lorsque tu portes des pantalons assez serrés qui font que le ventre a tendance à ressortir. Avec l’astuce de la verticalité apportée par la couche du dessus, tout est plus harmonieux.

On le voit ici sur l’image, cette veste ouverte, coupée droite (tu vois on en revient aussi à la 2e astuce) apporte de l’élégance à la tenue. Associée à un jean taille haute (qui peut aussi être taille normale si tu te sens plus à l’aise), c’est un bon cocktail pour élancer à nouveau la silhouette et fluidifier la zone du ventre et des hanches.

Comment s'habiller avec du ventre

Dorothy Perkins

 

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta

 

Autre astuce : porter une robe au décolleté V, avec un pli plissé sous la ligne du buste. Cela va harmoniser ta silhouette dans son ensemble et fluidifier le ventre.

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Mango

 

5e astuce : Pense à porter des talons, même des petits !

Je sais que beaucoup de femmes de ma communauté rechignent à porter des talons par souci de confort. Mais sache que tu peux être confortable même en n’étant pas complètement à plat.

Il suffit de 2-3 cm pour faire la différence sur le rendu d’une tenue. Et si tu oses aller plus haut, jusqu’à du 5 ou 6 cm, le fait d’opter pour un talon un peu plus large te permettra de rester facilement en équilibre et de ne pas souffrir tout au long de la journée.

Ici aussi tu le vois sur l’image, je ne te parle pas de talons aiguilles mais bien de talons tout à fait raisonnables, et ça fait la différence !

Comment s'habiller avec du ventre

Almé

 

Petite astuce supplémentaire avec un pantalon ou un jean : faire en sorte de laisser la peau de la cheville visible pour à nouveau laisser respirer l’élément féminin, la cheville. Ca laisse la chaussure bien visible, c’est élégant juste comme il faut.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

     

Comment s'habiller avec du ventre

Mango

 

Ni trop court (le pantacourt tasse la silhouette et provoque un effet mémérisant) :

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Ni trop long (trop de volume et de tissu en bas cache non seulement la chaussure mais épaissit aussi la silhouette) : 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Une bonne longueur améliore tout simplement la silhouette, la jambe est plus fuselée.

Voilà pour les 5 formidables astuces qui te permettront de fluidifier ton ventre et d’apporter un équilibre à ta silhouette dans son ensemble, tout en étant élégante, confortable, féminine et bien habillée.

Je pourrais ajouter l’astuce des sous-vêtements gainants bien sûr, mais celle-là tu la connais déjà certainement, je ne reviens pas dessus ! 

En complément, je t’invite à lire l’article sur comment bien s’habiller selon sa morphologie + découvre ta fiche pratique pour diagnostiquer ta silhouette en seulement 3 minutes.

 

Les 3 erreurs à éviter pour s’habiller quand on a du ventre

Comme promis on passe maintenant aux erreurs à éviter quand on a du ventre.

Prendre conscience de ces 3 grands faux pas va te permettre de renforcer encore un peu plus ton sentiment de bien-être au contact de tes vêtements.

Tu vas voir que de facto, ces erreurs à éviter sont en lien avec certaines des astuces que l’on a vu précédemment dans la vidéo. Finalement tout est lié et il ne te suffira que de quelques petits ajustements clés pour voir une grande différence dans ton confort et ta confiance en toi au quotidien.

 

1er grand faux pas à éviter : les pièces moulantes !

Rien de pire que de te sentir boudinée, moulée dans des matières de mauvaise qualité et trop fines.
Tu pourrais penser que porter une matière fine et moulante va rendre ton ventre plus mince mais c’est le contraire !
Ce type de matière épaissit tout simplement ta silhouette et la zone centrale de ton corps, ventre compris. 

Comment s'habiller avec du ventre

Asos

 

Ça attire d’autant plus l’œil, le tien et celui des autres, vers la zone à fluidifier. On en revient à l’importance de la coupe et de la matière : je le répète, une coupe droite un peu plus épaisse t’apportera un bon maintien et un bon galbe de ton ventre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien porter les escarpins à petits talons ?

On le voit ici sur les images, sur la première c’est trop moulé, sur la 2e c’est naturellement galbé.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

2e erreur : les matières trop brillantes !

Les matières brillantes apportent naturellement du volume et épaississent par conséquent la silhouette et la zone du ventre, du moins lorsque la matière est moulante

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Si la coupe est plus fluide, tu peux tester, ce sera a priori OK. 

Comment s'habiller avec du ventre

Ulla Popken

 

Conclusion, si tu as envie de porter des paillettes et des sequins, ou des matières satinées qui brillent, fais d’autant plus attention à la coupe de la pièce que tu convoites pour éviter d’être trop serrée et de faire ressortir grossièrement les zones délicates comme celle du ventre.


On le voit à nouveau sur l’image ici : sur la première, il y a un mauvais choix de coupe flagrant, sur la 2e c’est déjà beaucoup plus élégant.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Almé Paris

 

3e erreur à éviter : Les pièces trop larges et trop oversize !

Rien ne sert de te cacher derrière des vêtements trop larges et trop grands quand on a du ventre, ça ne fera qu’accentuer l’effet de rondeur

L’ampleur de la matière, le trop de volume de tissu va provoquer un manque complet de définition entre ta poitrine, ta taille, ton ventre et tes cuisses. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

Résultats ? Ca élargit encore plus la zone du ventre et c’est très peu flatteur ! 

Tu as donc 2 solutions : 

Soit les matières aériennes dont je t’ai parlé au début de la vidéo et que tu viens structurer avec la bonne association.
Par exemple, tu peux rentrer ton haut dans ton bas pour apporter de la structure et féminiser ta silhouette. Le rendu sera très joli. 

Pinterest


OU tu peux ajouter une ceinture, à nouveau pour structurer. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


   

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest


Si tu ne te sens pas à l’aise avec une ceinture, tu peux par exemple porter une robe élastiquée à la taille, mais attention à faire remonter l’élastique au-dessus de ta taille et pas sur ta taille pour ne pas épaissir à nouveau la zone du ventre. Le fait de créer une ligne horizontale taille haute va allonger ta silhouette et mieux galber la zone centrale.

Comment s'habiller avec du ventre

Almé

 

Soit tu portes les vêtements à ta juste taille, que tu assumes parce qu’ils sont bien coupés, de qualité et que tu te sens galbée et mise en valeur ; et non boudinée. 

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Ulla Popken

 

On en revient encore à l’importance de la qualité de la coupe et de la matière.
Mais surtout si tu as du ventre, ne cherche pas à te cacher derrière des vêtements trop larges, ce serait contre productif parce que ça grossit encore plus tout simplement.

Et si tu as une croyance limitante et que tu penses que ce que je te conseille ici est faux ou ne te correspond pas, et bien teste tout simplement, explore, essaye plusieurs coupes, sors de ta zone de confort.

Et si tu n’y arrives pas, fais-toi conseiller et guider par une personne bienveillante, que ce soit moi ou qqn d’autre.
Tu verras que le fait d’oser expérimenter va t’apporter de belles surprises et que tu ne verras plus jamais tes vêtements comme avant.

Un nouveau champ des possibles s’ouvrira devant toi et tu te rendras compte que même ton ventre peut être joli.

 

Un petit bonus en prime pour les erreurs à éviter, c’est de porter des sous-vêtements qui marquent !

ET oui, ça semble élémentaire mais un rappel ne fait jamais de tort, quand on a du ventre mieux vaut éviter de porter des sous-vêtements qui marquent trop la peau.

Préfère des matières de qualité effet seconde peau qui restent discrètes et qui permettront de ne pas accentuer ton ventre.

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

 

On le voit ici à l’image : une tenue galbée naturellement grâce aux bons sous-vêtements

Comment s'habiller avec du ventre

Pinterest

   

Comment s'habiller avec du ventre

Violeta by Mango

 

Alors, dis-moi en commentaire, est-ce que ces conseils t’inspirent et te rassurent par rapport à ton ventre ? N’hésite pas à me partager tes propres astuces, j’échange avec toi avec plaisir !

Te voilà maintenant prête à composer des tenues dans lesquelles tu te sentiras belle, féminine et confiante !


Clique ici si tu souhaites découvrir la vidéo sur comment s’habiller quand on a du ventre : https://youtu.be/j3GQ7RxTPUE



Si tu ne l’as pas encore téléchargé, je t’offre un bonus sur les
9 erreurs qui t’empêchent d’être bien habillée avec ta garde-robe actuelle. Le lien est juste en-dessous de l’article. Tu auras accès à une vidéo de formation et à un fichier pdf pour ne louper aucun conseil.

N’oublie jamais qu’apprendre à s’aimer est un magnifique chemin de reconnexion à soi et que tu as des atouts qui méritent d’être valorisés parce que TU mérites le meilleur tout simplement.

Alors n’attends pas pour enfin te sentir bien dans ta peau et confortable. Dès maintenant passe à l’action et teste ne fut-ce que 1 conseil que tu as pu découvrir ici. Et si tu as déjà intégré toutes ces clés dans ta routine style, sois fière de toi parce que c’est la preuve que tu as déjà une conscience élevée de ton image et de ta mise en valeur ! 

J’espère que cet article sur comment bien s’habiller quand on a du ventre te permettra d’y voir plus beaucoup clair et surtout te motivera pour aller de l’avant et arrêter de focaliser sur ce complexe. Tu as maintenant toutes les clés pour y arriver.

A bientôt dans un prochain article pour d’autres conseils style ! By bye chère Pépite !

Sophie
Coach en Style

Partager l'article :
Sophie Vinclaire
 

Coach en Style, Fondatrice et Rédactrice de Femme Pépite, un site de conseils en Style et Image. J'aide les femmes à améliorer leur apparence, à être bien dans leurs vêtements, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style personnel de coeur.

cliquez ici pour laisser un commentaire 2 commentaires