Comment bien s’habiller avec style quand on est enceinte en hiver ?

comment s'habiller enceinte en hiver

La grossesse est une période toute particulière. Chargée d’émotions fortes et de changements physiques surprenants. Quoi de plus normal que d’avoir envie de vous sentir bien dans votre peau, confortable et confiante. Comment s’habiller quand on est enceinte en hiver vous titille certainement. Vous avez envie de continuer à bien vous habiller avec style, mais vous ne savez pas comment allier confort, élégance et féminité.  Vous portez tout le temps la même chose et vous manquez d’inspiration face à votre garde-robe. Surtout en cette saison froide qui ne vous facilite pas la tâche. Je vous donne tous mes conseils pour arriver à bien vous habiller avec créativité, sérénité et plaisir. Alors prenez soin de vous en prenant soin de votre style. Vous garderez aussi un merveilleux souvenir de cette période grâce à vos vêtements fétiches !

comment s'habiller enceinte en hiver

 

1) Pourquoi bien s’habiller quand on est enceinte en hiver ?

La question pourrait vous paraître bizarre mais elle se doit d’être posée. L’hiver, le froid, cette fâcheuse tendance à porter des vêtements uniquement confortables alors qu’il est possible de continuer à bien s’habiller même quand vous vous les gelez ! Enceinte, la question se pose encore plus : comment rester au chaud tout en étant confortable et stylée ? Je me rappelle de mes deux grossesses comme si c’était hier. J’avais envie de confort bien sûr, mais je voulais aussi à tous prix me sentir bien dans ma peau, élégante, féminine et toujours stylée malgré les kilos en plus et le corps qui se transforme. J’ai toujours pris un soin particulier dans le choix de mes vêtements et dans leurs associations. Cela ne m’a jamais quitté. Cela m’a aidé à me sentir en parfaite harmonie avec moi-même durant ces 9 mois parfois déstabilisants ! En y repensant, cela me donnerait presque envie de retomber enceinte juste pour le plaisir de reporter mes vêtements de grossesse !

Croyez-moi, le vêtement est d’autant plus un outil puissant de développement personnel dans ces circonstances. Vous vous sentez mal, vous êtes fatiguée, vous vous sentez gonflée, vos hormones vous jouent des tours. Mais pas de panique, une jolie tenue enfilée le matin vous aide à vraiment vous épanouir dans ce nouveau corps, même s’il est passager.

comment s'habiller enceinte en hiver

confidentielles.com

 

2) Comment bien s’habiller avec style quand on est enceinte en hiver ?

Vous savez que c’est une bonne chose pour vous de bien vous habiller lorsque votre ventre s’arrondi. Voyons maintenant concrètement comment le faire, avec facilité et plaisir. Voici mes 9 astuces imparables pour s’habiller avec style quand on est enceinte en hiver.

Je vous rappelle aussi cet article sur les 10 vêtements indispensables pour bien vous habiller quand il fait froid.

 

Des coupes ajustées

Ne vous noyez pas sous des vêtements larges et difformes pour vous cacher, que du contraire. Optez pour de belles coupes bien ajustées et près du corps pour mettre vos nouvelles rondeurs en valeur. Une jolie robe en coton épais moulante et ceinturée, un jean slim spécial grossesse qui galbe vos jambes, un joli haut stretch bien coupé qui soutien votre poitrine et votre ventre. Il y a beaucoup de façons de vous sentir bien dans vos vêtements. N’en doutez jamais. Je vous donne des idées de tenues plus bas dans l’article.

A éviter à tous prix :

  • Les robes larges et difformes style ‘sac à patates’.
  • Les jeans trop larges et trop longs.
  • Les pulls trop larges.
  • Les hauts trop larges.

Je me répète : optez pour des coupes ajustées et féminines qui mettront vos formes en valeur. Ne vous cachez pas sous des vêtements trop grands parce que votre corps change. Profitez de vos nouvelles rondeurs et mettez-les en valeur. Soyez fière de votre corps.

comment s'habiller enceinte en hiver

Envie de fraise

 

Un beau décolleté

Mettez votre poitrine en valeur, c’est le moment ! Optez pour des décolletés en V, rond, bateau. Vous pouvez vraiment vous faire plaisir. Associez un joli sautoir pour donner de la verticalité à votre tenue. Portez une écharpe bien couvrante pour sortir. Et n’oubliez pas une lingerie adéquate pour femmes enceintes une fois les 4 premiers mois derrière vous. Cela vous aidera à garder une poitrine galbée et bien protégée.

comment s'habiller enceinte en hiver

circu.net

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  9 pièces fortes de garde-robe pour vous créer un style de caractère

Associer des volumes différents

Pensez à équilibrer votre tenue : ne portez pas que des vêtements fluides. Si votre haut est moulant, vous pouvez porter un bas plus fluide comme une jupe midi aérienne ou un pantalon large. Si votre haut est fluide et vaporeux, portez un bas plus moulant comme une jupe crayon ou un jean slim. L’objectif est de varier les coupes entre le haut et le bas de votre silhouette.

comment s'habiller enceinte en hiver

Image Pinterest

 

Choisir les bonnes matières

Enceinte, il est d’autant plus nécessaire d’opter pour de la qualité côté matières pour optimiser votre confort : privilégiez le coton, le lin, la soie, le lyocell, le jersey, la laine, la viscose. Pensez à bien vérifier les petites étiquettes des vêtements convoités en boutiques ; ou lisez bien les descriptions sur les sites en ligne si vous commandez par internet. Evitez le 100% polyester et les matières synthétiques. Vous aiderez ainsi votre corps à bien respirer tout au long de la journée.

Vous pouvez aussi penser aux matières fluides pour votre confort, de sorte à ne pas vous sentir serrée dans vos vêtements. Surtout en fin de grossesse. Attention, fluide ne veut pas dire ‘effet sac’ trop large. Pensez à la ceinture pour donner de la structure à votre tenue par exemple. Elle sera ainsi plus travaillée. Ou faites-vous plaisir en portant vos bijoux préférés qui donneront de la lumière et du peps à votre allure.

comment s'habiller enceinte en hiver

Emoi Emoi

 

La robe à l’honneur

La robe sera votre meilleure amie durant cette période. Elle est à la fois féminine et confortable, surtout si vous optez pour un modèle spécial grossesse. Plusieurs marques vous proposent de jolies robes bien coupées et bien pensées pour accueillir votre ventre qui s’arrondi de plus en plus (Envie de Fraise, Emoi Emoi, Seraphine). Cela vous coûtera un peu plus cher qu’une robe basique d’une grande chaîne, mais cela en vaut la peine pour votre état d’esprit et votre bien-être. Je préfère nettement vous conseiller 3 jolies robes de qualité qu’un trop plein de robes de moins bonne qualité qui ne vous mettront pas à l’aise. Osez aussi la robe moulante qui mettra vos formes en valeur, c’est le moment ! Pour rester chic et élégante, choisissez alors une robe qui n’est pas trop décolletée pour garder un équilibre entre le sexy et l’élégant.

En bref, la robe est incontournable. Elle mettra vos jambes en valeur et c’est le moment car elles paraissent forcément plus minces en comparaison au haut de votre corps.

comment s'habiller enceinte en hiver

Seraphine

 

Féminine en pantalon

Il n’y a bien sûr pas que les robes qui vous aideront à vous sentir en harmonie avec vous-même. Le jean est un allié certain durant votre grossesse. Le jean spécial grossesse avec sa ceinture large intégrée et sa coupe adaptée est devenu une pièce fétiche, aussi bien auprès de marques spécialisées que de plus grandes chaines. Vous pouvez tout à fait opter pour un modèle droit ou slim, vous n’en serez que plus féminine. La ceinture large intégrée est très confortable et vous pouvez le porter avec n’importe quel haut, qu’il soit fluide ou plus ajusté à vos courbes généreuses.

comment s'habiller enceinte en hiver

dressesmaxi.com

Le legging sera aussi un bon partenaire. Vous pouvez le porter avec une chemise fluide ou encore un pull en maille un peu oversize. Sa version en cuir donnera un petit côté rock à votre tenue qui ne sera pas pour vous déplaire. De plus en plus d’enseignes proposent également la version cuir en pantalon coupé slim. Il fera des merveilles associé à un pull en maille et à une chemise en jean.

Je vous suggère également l’article dédié aux jeans et comment bien les porter.

comment s'habiller enceinte en hiver

Image Pinterest

 

Des hauts adaptés

Les hauts spécial grossesse et allaitement sont très pratiques : pulls, t-shirts, blouses, tops. Vous aurez le choix pour compiler une panoplie à la fois stylée et confortable. Je vous conseille les hauts en stretch qui s’ouvrent facilement au niveau de la poitrine, cela vous facilitera la tâche. Petit coup de coeur pour les versions marinière et fleuries qui donnent du style à votre tenue.

comment s'habiller enceinte en hiver

Emoi Emoi

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quelle hauteur de talons choisir pour être confortable ?

Le bon choix de chaussures

Côté chaussures, il va falloir sincèrement oublier les hauts talons pendant quelques mois. Mais ce n’est que partie remise ne vous inquiétez pas. Vous pouvez bien entendu porter des talons, mais ne dépassez pas les 3 à 5 cm au quotidien. Vous pouvez monter à 7 ou 8 cm pour une occasion particulière et si vous savez que vous ne devrez pas trop marcher. Votre dos vous dira merci. A la fin de ma deuxième grossesse, je me souviens avoir souffert d’une très forte pubalgie qui m’empêchait de marcher. Des chaussures confortables m’ont aidée à supporter les dernières semaines particulièrement douloureuses. Sans exagérer, marcher 100 mètres me semblait insurmontable ! Et si vous avez mal aux pieds, ne manquez pas l’article sur les chaussures à porter pour les pieds sensibles.

Le plat reste donc une valeur sûre : sneakers, derbies, bottines, low boots. Optez pour une chaussure dans un cuir de qualité qui laisse vos pieds respirer, qui ne comprime pas vos orteils et qui ne sert pas trop votre cheville pour aider votre circulation. Les jambes, les pieds et les chevilles gonflées sont une étape presque obligatoire sur les dernières semaines. Je me rappelle l’effet ‘bibendum’ plutôt difficile à supporter ! Une ancienne paire de bottines dont la tige était bien large m’a sauvée !

comment s'habiller enceinte en hiver

Sienna Miller

 

La ceinture magique

S’il est un accessoire à ne pas négliger durant votre grossesse, c’est bien la ceinture. Elle transformera une robe basique en un clin d’oeil et vous donnera une allure structurée et féminine. Vous avez 4 possibilités :

  • La ceinture intégrée sur les jeans et pantalons spéciale grossesse.
  • La ceinture fine à placer en-dessous de votre poitrine pour structurer votre tenue (même quand elle est de coupe large) et mettre en valeur votre joli ventre.
  • Vous avez aussi la ceinture large en coton à porter au-dessus de vos hauts.
  • Et vous avez la ceinture de soutien que vous portez à même la peau et qui vous aidera à supporter le poids de votre bébé et à soulager votre dos. Bien sûr cette dernière ne participe pas directement à votre style comme elle ne se voit pas, mais elle vous aide à vous sentir plus à l’aise. C’est en cela qu’elle participe de votre bien-être.

Même enceinte, n’oubliez donc pas de vous cajoler avec de beaux accessoires : vos bijoux, un chapeau, un joli sac (prenez la peine de choisir un sac de grossesse esthétique et dans des couleurs basiques car vous allez l’emporter partout avec vous pendant plusieurs mois). Je vous suggère aussi l’article sur comment bien porter vos accessoires pour avoir du style.

comment s'habiller enceinte en hiver

confidentielles.com

 

3) 7 idées de tenues clé en main pour des matins faciles et sereins

Voici 7 idées de tenues pour ne plus vous prendre la tête devant votre garde-robe. Commencer votre journée sereine, sûre de vous et de votre style ne pourra que vous aider à vous épanouir. Les images ne correspondent pas toujours à 100% à la proposition. Cela vous donne une bonne idée de la tenue.

 

Jean de grossesse + chemisier fluide + blazer + low boots à petits talons

comment s'habiller enceinte en hiver

Image Pinterest

 

Robe mi-longue + collants opaques (+ gros gilet ou pull en maille) + bottes ou low boots + ceinture

comment s'habiller enceinte en hiver

Seraphine

 

Pull en maille + legging en cuir + bottines ou low boots (+ long manteau)

comment s'habiller enceinte en hiver

Instagram

 

Jean de grossesse + pull en maille + sneakers + manteau

comment s'habiller enceinte en hiver

ellequebec.com

 

Robe courte ajustée + collants + manteau + bottines

comment s'habiller enceinte en hiver

stylecaster.com

 

T-shirt + gilet court + perfecto + jean + bottines

comment s'habiller enceinte en hiver

Image Pinterest

 

Jean de grossesse + marinière + long gilet + ceinture + cuissardes à petits talons/plates

comment s'habiller enceinte en hiver

fashionstories.com

 

4) A retenir pour bien s’habiller quand on est enceinte en hiver

Style et confort

Retenez que votre style et votre confort sont deux objectifs égaux durant votre grossesse. Ne perdez pas de vue le fait de bien vous habiller en croyant que vous ne serez bien que dans des vêtements larges et difformes. Au contraire, prenez soin de vous avec des vêtements et des accessoires de qualité, ajustés à vos rondeurs. Vous méritez d’être belle même lorsque votre corps se transforme. Ne renoncez pas à votre style. Croyez-moi, cela participera de votre bien-être global et vous marquerez en plus votre entourage en restant fidèle à vous-même : une femme enceinte bien habillée, stylée et féminine.

comment s'habiller enceinte en hiver

Seraphine

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien porter les derbies ?

Ma capsule de garde-robe

N’oubliez jamais que l’objectif n’est certainement pas d’exploser votre budget pour être bien habillée enceinte. Portez vos vêtements habituels le plus longtemps possible si vous vous sentez à l’aise. Optez pour un nombre limité de belles pièces de qualité grâce aux basiques. Les pièces fortes ne seront pas votre priorité, même si vous pouvez bien sûr vous faire plaisir pour un nombre restreint si vous avez un coup de coeur.

Voici une capsule de garde-robe pour vous aider à composer vos tenues, avec ma liste de vêtements à avoir sous la main pour des matins faciles et sereins :

  • 3 jeans de grossesse (1 brut ou indigo, 1 noir, 1 gris. Une astuce : prenez votre taille habituelle à mi-parcours et une taille au-dessus en fin de grossesse, surtout si vous optez pour un modèle slim près du corps)
  • 1 pantalon de grossesse dans une autre matière comme un modèle en simili cuir (de qualité au niveau du rendu et du toucher)
  • 1 legging confort
  • 3 robes de grossesse (1 noire, 1 version marinière, 1 version colorée selon vos goûts personnels)
  • 5 t-shirts de grossesse (au choix en fonction de vos goûts. Je vous conseille les versions marinière, fleuries, unies. A manches longues et mi-longues)
  • 3 à 5 pulls (vous pouvez porter vos pulls habituels tant que ‘cela rentre’ ou investir dans des pulls de grossesse ajustés à votre ventre)
  • 2 à 3 ceintures (1 fine pour structurer un gilet par exemple & 2 larges à porter au quotidien au-dessus de vos hauts pour protéger votre ventre et le soutenir)
  • 3 soutien-gorges de grossesse
  • Vos accessoires : bijoux, chapeau, bonnet, grande écharpe, sac
  • 1 manteau long, 1 parka, 1 veste plus courte style perfecto ou manteau court
  • 1 paire de sneakers, 2 à 3 paires de bottines/low boots/chelsea boots
comment s'habiller enceinte en hiver

Seraphine

 

Mes 6 astuces pour dynamiser votre style

  • La cape/le châle sera aussi une pièce intéressante : vous pouvez l’enfiler facilement et cette pièce vous protège bien du froid.
  • Si vous avez une grande écharpe, n’hésitez pas à l’utiliser comme un gilet et à la ceinturer pour lui donner de la tenue.
  • Vous pouvez aussi aller faire un tour dans le vestiaire de votre homme et portez sa chemise blanche ou bleu ciel par exemple.
  • Soyez attentive à votre lingerie et portez des modèles spécial grossesse pour prendre soin de votre poitrine et de votre peau. Les soutiens-gorges de grossesse seront des alliés si vous choisissez d’allaiter.
  • Portez de la couleur pour donner du pep’s à votre tenue et illuminer votre teint.
  • N’oubliez pas les imprimés pour varier les plaisirs et vous amuser.
comment s'habiller enceinte en hiver

Image Pinterest

 

Vous voilà maintenant prête pour vivre votre grossesse à 100%, bien habillée avec style et bien dans votre peau. Comment s’habiller quand on est enceinte en hiver n’a maintenant plus aucun secret pour vous. Je vous félicite déjà de vous intéresser à votre style en tant que femme enceinte. Passez dès maintenant à l’action ! Regardez dans votre garde-robe ce que vous pouvez réutiliser et investissez si vous le souhaitez dans l’une ou l’autre belles pièces de qualité qui vous rendront heureuse durant ces 9 mois et qui feront de vous une femme épanouie.

Et vous, quels vêtements coup de coeur vous ont accompagnée et aidée durant votre grossesse ? Quelles ont été ou quelles sont vos difficultés pour bien vous habiller ? Laissez-moi un commentaire en bas d’article, j’ai hâte de vous lire !

comment s'habiller enceinte en hiver

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

 

A bientôt pour d’autres conseils en Style !

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    641
    Partages
  • 641
  •  
  •  
Sophie Vinclaire
 

Fondatrice et rédactrice de Bien Dans Ses Chaussures, un blog de conseils pour être plus stylée de la tête aux pieds. J'aide les femmes à améliorer leur style, à être bien dans leurs vêtements, bien dans leurs chaussures, et ainsi bien dans leur corps et dans leur tête. Rayonnez enfin grâce à votre style et habillez vos pieds pour les sublimer.

cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Vous voulez mieux vous habiller ? Téléchargez votre FORMATION STYLE GRATUITE (vidéo + checklist).

 Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque vendredi. Et si cela ne vous plait pas ? Vous pouvez vous désinscrire en un clic !